Jeep ELITE J23 : Nanterre dans un déplacement périlleux à Fos-Provence

Pour ce déplacement dans les bouches du rhone, notre équipe tentera de s’imposer chez le promu fosséens qui, malgré un dernier match loupé à Boulazac, reste sur de bonnes performances dont une victoire référence à domicile, il y a un mois contre Limoges.
Ce club qui vit sa première saison en Jeep ELITE, a du faire avec beaucoup de joueurs blessés, n’étant au complet que très peu de fois avec certains ajustements qui ont du être faits en cours de saison pour essayer de relever la tête.
A la mène, un joueur qui a été Champion de France avec LDLC ASVEL il y a trois ans : le meneur français Edouard Choquet, qui est le chef d’orchestre de son équipe. Réputé pour son adresse à longue-distance, c’est surtout le meilleur passeur (5.2) de l’équipe qui délivre le plus de passes par match (19.6) en championnat.
Sur les postes extérieurs,  Ron Lewis qui est le meilleur marqueur de son équipe avec 17.5 points, a une grosse tendance a prendre feu derrière la ligne à trois points, avec plus de 3 pistaches par match. Il est le leader de la division dans cet exercice. L’ancien joueur des Spurs, Malik Hairtson, a des stats très correctes et est le ‘couteau suisse » de son équipe avec plus de 14 pts, 4rbs et 3pds, il sera un élément majeur de son équipe. En rotation, le grec Giannis Athinaiou que nous avons rencontré cette année avec le PAOK Salonique, apporte sa science de jeu et son expérience, tout comme Abdoulaye Mbaye, ancien meilleur scoreur français avec Dijon et capable dans un bon soir de sortir un gros match en terme de scoring.
Dans la raquette, la révélation française de l’année, Pierre Pelos, qui a su parfaitement s’intégrer à ce championnat. Cet attaquant, aussi à l’aise près du cercle qu’en dehors de la raquette, tourne à plus de 12 pts de moyenne en ajoutant 5 rebonds en seulement 24 minutes. A ses cotés, un ancien All Star : Marcus Dove, gros rebondeur (6.7), qui aura un vrai impact dans la peinture.
Pour finir, beaucoup d’expérience avec Jarvis Vernado, dernier arrivé, tout comme le doyen de la Jeep ELITE, Mamadou Dia qui a commencé à Fos en N2, ainsi que le naturalisé et très polyvalent Tarik Kirskay qui auront pour but de faire souffler les titulaires pour remporter une victoire de prestige.
De notre coté, après deux semaines de folies, entre le championnat, la coupe d’Europe et la coupe de France, nos joueurs ont pu recharger les batteries et tenteront de confirmer cette troisième place, toujours malheureusement sans Waters…
#WeArJSF