Jeep ELITE J2 : le jeu collectif nanterrien terrasse le BCM (98-80) !

Pour le compte de la deuxième journée de Jeep ELITE, les nanterriens recevaient les joueurs du BCM Gravelines-Dunkerque ! Les deux équipes s’étant inclinées durant la première journée du championnat à l’extérieur, la bataille s’annonçait des plus périlleuses. Avec un Youssou NDOYE fraichement arrivé dans les Hauts-de-Seine, VISA en main, pour représenter les couleurs nanterriennes, les choses sérieuses pouvaient commencer : remporter une victoire devant le public nanterrien, tel était l’objectif ! 

 

Q1 : Le collectif nanterrien frappe très fort ! (29-22)

Comme un symbole, vue la pré-saison saison de grand talent qu’il a réalisée, c’est bien Devin Oliver qui marque le premier panier de la saison de Nanterre 92 à domicile (and-one : 3-0 après 50sec). Après quelques minutes, un premier duo se dégage de la partie : Youssou Ndoye est bien trouvé par Devin Oliver et inscrit 6pts coup sur coup, permettant ainsi à son équipe de déjà mener 11-4 après 3min. Un bon passage d’Isaia Cordinier plus tard, les nanterriens continuent leur marche en avant, pendant que les shooteurs du BCM (Adonis Thomas et JM Mipoka) sortent de leur boîte. Mais les joueurs nanterriens sont trop efficaces sur ce début de match : Dallas Moore se joue de la défense du BCM sur chaque départ, Kenny Chery a la main chaude et Isaia Cordinier est costaud des deux côtés du terrain.

 

Q2 : Les nanterriens maintiennent le cap et restent en tête (49-40) 

Pour bien démarrer le Q2, c’est un nouveau duo qui frappe fort : Dallas Moore fait voir à tout le monde qu’il est un attaquant comme il y en a très peu et Isaia Cordinier démontre toute sa panoplie de mouv’ en attaque ! Grâce à eux, les nanterriens reprennent 8pts d’avance après 12min (33-25). Mais un joli run de la part du BCM (avec Erik McCree en chef de file) va rapidement ramener les adversaires à 3 petits points (35-32 / 14′)… Il faudra un grand, que dis-je, un très grand Spencer Butterfield pour voir le Club des Hauts-de-Seine remettre un sacré coup d’accélérateur.

 

Q3 : Isaia Cordinier fait le show et Nanterre domine (71-59) 

De retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup. Dans un combat de tous les instants, les nanterriens parviennent à provoquer de nombreuses fautes des joueurs du BCM. Youssou Ndoye continue son chantier des deux côtés du terrain et permet à Nanterre 92 de garder la tête froide face au gros retour des adversaires (58-47 / 24′). Les Dunks pleuvent au Palais des Sports, pour le plus grand bonheur des supporters nanterriens !! En face, Michael Thompson tente de sonner la révolte, mais les nanterriens verrouillent au maximum les joueurs du BCM en défense.

 

Q4 : les nanterriens trop forts pour le BCM ce soir (98-80) 

Sur le parquet pour débuter ce dernier acte face à son ancienne équipe, Taylor Smith est impérial en défense comme en attaque. En provoquant plusieurs fautes des maritimes, Taylor donne la dynamique à ses coéquipiers. Isaia Cordinier enclenche le mode Marsupilami et passe un DUNK d’anthologie !!! L’ailier nanterrien est sur tous les fronts, attaque-défense, et met une intensité incroyable dans le jeu. Dans une euphorie générale et poussés par des supporters déjà bien en forme, les nanterriens réalisent le match parfait pour une première réussie à Maurice Thorez !

 

Prochain match ce mercredi à 20h45 face à Badalona (Eurocup)

 

#WeAreJSF