Jeep ELITE J18 : un match offensif en faveur de Levallois.

Pour ce premier match de l’année 2020, c’est un Derby des Hauts-de-Seine qui attendait les nanterriens au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois après la large victoire des Espoirs (+18 !) quelques heures plus tôt.

 

Q1 : un gros début de match pour une rivalité assumée ! (26-22) 

Dans un début de match tendu dans lequel les deux équipes mettent beaucoup d’agressivité en attaque et en défense, ce sont les locaux qui mènent (9-4 / 5′). Il faudra un duo Ndoye – Cordinier pour réveiller les nanterriens et voir le Club des Hauts-de-Seine revenir un peu au tableau d’affichage (13-12 / 7′) pour même prendre l’avantage sur un drive de Dallas Moore. Mais dans un dernier run en faveur des Metropolitans, ce sont bien les joueurs des Levallois qui mènent après 10 minutes …

 

Q2 : Spencer Butterfield renverse Boulogne (53-51)

Alors que Pascal Donnadieu rentre dans ses rotations, les levalloisiens en profitent pour creuser un premier gros écart (32-24 / 12′). Côté Nanterre 92, Spencer Butterfield réalise une entrée en jeu parfaite en scorant 3 points sur sa première tentative, permettant aux siens de ne pas sombrer. Alors que les nanterriens font tous les efforts collectifs pour trouver des solutions à la défense sur-agressive des Metropolitans, Jamel Artis pèse lourd sur cette première mi-temps (38-31 / 15′). En face, Spencer Butterfield réalise un Q2 splendide (13pts inscrits) pour permettre à Nanterre 92 de revenir à hauteur de Boulogne-Levallois (42-43 / 18′) qui ne finit qu’à deux unités des locaux à la pause.

 

Q3 : David Michineau en second souffle (78-66) 

De retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions. David Michineau passe la seconde et enchaine les points pour Levallois, mettant ainsi les siens à +9 (62-53 / 24′). Donta Smith et Jamel Artis prennent en suite le relai, bien aidés par Vitalis Chikoko (11pts) pour porter l’écart à +16 (73-57 / 27′). La révolte va alors venir de Dallas Moore mais sera de courte durée puisque les locaux vont parvenir à reprendre un écart de 12pts avant les 10 dernières minutes …

 

Q4 : Un match offensif en faveur des Metropolitans. 

Ce dernier acte démarre par deux tirs à 3pts convertis par les nanterriens (Spencer et Isaia). De quoi réveiller l’orgueil des joueurs de Boulogne-Levallois, qui s’en remettent à Vitalis Chikoko pour rester à flot (81-74 / 33′) et relancer la machine. Dans une fin de match toujours très intense, la balle tombe à nouveau du côté des Metropolitans pour ce second Derby de la saison …

 

#WeAreJSF