Jeep ELITE J13 : Nanterre 92 en déplacement à Cholet Basket
Pour cette treizième journée de Jeep ELITE, c’est à Cholet que nos joueurs se déplacent pour un match qui sera plus compliqué que le classement ne l’indique.
L’adversaire : Cholet Basket
Ce sera le premier match d’Erman Kunter, dans la mythique salle de La Meilleraie ! Six ans après, son club de Cholet n’est plus la même équipe : c’est un club qui n’a plus gouté aux playoffs depuis plus de cinq ans et qui, malheureusement, flirte de plus en plus avec la relégation, que le coach turc récupère.
Plusieurs changements ont été effectués : durant le mois de Novembre, London Perrantes, ce meneur passeur venant tout droit de Limoges, a vite retrouvé des couleurs dans sa nouvelle équipe, avec beaucoup plus de responsabilités. En deux matchs joués, il tourne à 11 points et surtout 5.5 passes décisives.
Le prodige français, Killian Hayes, 17 ans, fait saliver tous les scoots américains mais tarde à trouver de la réussite mais avec son talent fou; il est à surveiller de près. A ses cotés Abdoulaye Ndoye est quand à lui plus missionné sur des taches défensives, mais est capable de scorer de loin. Le belge Olivier Troisfontaines, catalogué comme gros shooteur derrière la ligne à 6m75 ne trouve pas encore totalement la mire, mais dans un bon soir, il peut faire du dégât.
Sur le poste d’ailier, un cadre de notre championnat, Pape Sy, dans un rôle de grand frère qui assume son nouveau statut en étant le couteau suisse de son équipe.
Michael Young, pour sa première saison en Europe, est le meilleur marqueur de son équipe avec près de 16 points de moyenne, est un joueur physique avec plus de 5 fautes provoquées par matchs. En l’absence de Robinson, blessé, Young partagera le poste 4 avec Romain Duport, dans un style très différent, ce joueur de grande taille est beaucoup plus à l’aise loin du cercle que près. Pour finir, Franck Hassel, arrivé en cours de saison, surnommé « The Tank », apporte sa puissance au sol offensivement et sa capacité a prendre du rebond. Il est à 14 points et 7.11 rebonds par match et donnera du fil à retorde à nos intérieurs.
Le Duel : Pape Sy vs Lahaou Konaté
C’est un duel entre deux JFL qui aura lieu ce samedi soir. D’un coté un joueur qui retrouve des responsabilités, après un passage à Strasbourg plus compliqué, terni aussi par des soucis de santé. Il tourne cette saison à plus de 13 points, 4 rebonds ainsi que 2 passes par matchs, si Cholet veut réussir à se maintenir, il faudra qu’il maintienne ce niveau là. De l’autre coté, ce n’est ni plus ni moins que le MVP du mois de Novembre de la Jeep ELITE, notre capitaine Lahaou Konaté n’en finit plus de faire gonfler ses stats, nous le savions défenseur redoutable, il est devenu cette année une arme offensive de tout premier plan. 14.9 points à 44 % à trois points, meilleur rebondeur de son équipe avec 6.5 prises et surtout un très beau 19.2 d’évaluation.
Verra-t’on une quatrième victoire de suite des nanterriens, qui consoliderait leur deuxième place, ou le réveil des choletais pour la première à domicile de Kunter ?
#WeAreJSF