Faux départ
Les joueurs de Pascal Donnadieu entamaient leur saison dimanche avec un premier déplacement en Alsace, pour affronter la SIG Strasbourg.
Après une pré-saison sérieuse, les Nanterriens débutaient donc cette nouvelle saison face à une équipe qui ne leur avait pas réussi l’année dernière (0/2) et dont les arguments seront encore nombreux cette saison. Le début de match est serré. 14-14 au premier quart, puis 22-18 dans le second (36-32 à la pause) mais c’est dans le 3e acte que tout s’est joué…
Au retour des vestiaires la SIG accélère et son duo Léopold Cavalière et Chaundee Brown permet aux Alsaciens de prendre un peu le large avec plusieurs tirs lointains réussis, vite suivi de l’arrière Phil Booth (18 points). Dans le même temps nos Nanterriens ne trouve plus la mire et malgré leurs efforts répétés n’inscrivent que huit points dans un quart-temps qui leur a donc été fatal (56-40).
En manque cruelle d’adresse longue-distance, les Verts et Blancs n’ont pas pu inverser la tendance dans l’ultime période (71-57) et ce malgré le premier double-double de notre nouvelle recrue, Desi Rodriguez, auteur de 20 points, 10 rebonds et 3 interceptions.
L’équipe a tout de même montré une intensité physique et une présence au rebond qui avait fait défaut la saison dernière. Avec une adresse retrouvée on peut donc espérer de belles choses d’un groupe qui aura tout a prouver dès ce dimanche, au Palais des Sports de Nanterre face au Portel.