Face à Monaco, Nanterre 92 s’impose pour la dernière de la saison !

Ce lundi soir, les nanterriens recevaient les joueurs de la Roca Team de Monaco pour le dernier match de la saison de Jeep ELITE à Nanterre. Une saison particulière puisqu’elle aura été fortement impactée par la crise sanitaire, voyant les joueurs évoluer pour la majorité de l’année sans public. 

 

Dans un début de match héroïque, les nanterriens font totalement déjouer les monégasques grâce à une défense solide et un jeu offensif appliqué. Isaia Cordinier compte bien faire de son dernier match à Maurice Thorez une réussite et fait preuve de combat sur tous les ballons, tout comme le pivot Alpha Kaba, intraitable sous les cercles (12-8 / 7′). Il faudra le réveil des shooteurs de la Roca Team pour voir Monaco revenir fort en fin de Q1 et prendre l’avantage (16-20 / 10′). Sur une toute autre dynamique, les joueurs adverses prennent, petit-à-petit, le large face à des nanterriens pourtant appliqués. Avec une bonne entrée de Damien Bouquet et Brian Conklin, les locaux vont remettre de l’énergie dans la bataille ! Il faudra finalement une équipe transcendée pour permettre à Nanterre 92 de revenir au score en mode canon (35-37 / 18′). A la pause, les deux équipes sont au coude-à-coude (45-47).

 

De retour des vestiaires, les deux équipes reprennent avec hargne et engagement. Monaco ne compte pas laisser passer sa chance : une défaite ce soir à Nanterre et la Roca Team risquerait de voir la JDA Dijon conserver sa place de leader au terme de la saison régulière. Côté Nanterre 92, c’est Marcquise Reed, meilleure marqueur nanterrien de la saison, qui régale. Pour autant, c’est bien Monaco qui reprend le lead sur ce Q3 (56-61 / 25′). Mais c’était sans compter sur le coeur du Club des Hauts-de-Seine ! Chris Warren, d’abord, Brock Motum en suite, vont redonner un élan aux nanterriens (70-68 / 30′). Dans un dernier acte plus délicat en terme d’adresse, les deux équipes vont se tirer la bourre en défense pour tenter de faire pencher la balance du bon côté. A ce jeu, les locaux gagnent la bataille du coeur et s’impose dans une ambiance digne des grands soirs ! De quoi terminer, à la perfection, cette saison 2020-2021 !

 

#WeAreJSF