Eurocup J9 : un match CAPITAL – Tous derrière VOTRE équipe !
La qualification de la JSF Nanterre pour le LAST 32 d'Eurocup se jouera, presque, demain soir à 20h30 au Palais des Sports de Nanterre contre EWE Oldenburg. "Presque" la nuance est faible mais bien présente : la seule victoire potentielle de demain contre Oldenburg ne permettra pas de dire si Nanterre sera bien au LAST 32 d'eurocup à partir de Janvier 2016. Une tonne de paramètres rentrent en jeu dans les calculs (résultats de Ljubljana de Oldenburg et de Bonn, nombre de victoires-défaites en cas d'égalité à 3 ou 4, point-average général), d'autant plus dans notre groupe très homogène. Ce qu'il faut retenir : gagner de plus de 3pts contre Oldenburg (la JSF s'était inclinée 84-81 au match aller) serait un très grand pas vers le LAST 32 ! Une défaite de Bonn à Trento mercredi à 19h validerait ainsi la qualification de la JSF !
En attendant, focus sur le match de demain !
Piegés au match aller face à un équipe allemande très performante (97 d'évaluation au final), les nanterriens ont eu la bonne idée de ne perdre que de 3pts alors qu'Oldenburg comptait 10unités d'avances à quelques minutes du terme. C'est contre un quatuor de très haut vol que les hommes de Pascal Donnadieu sont tombés : Prepelic et son match complet à 14pts 5rbds et 4pds + Rickey Paulding, très offensif (14pts), le pivot Brian Qvale, dominateur contre la JSF avec 16pts et Nemanja Aleksandrov avec également 14pts marqués. Limiter l'équipe de EWE Oldenburg à 4 joueurs serait réducteur, surtout quand on connait l'un de ses cadres …
Limiter Vaughn Duggins
Passé par Le Mans durant la saison 2013-2014, la France a connu un Vaughn Duggins de grande valeur la saison dernière alors qu'il jouait à Nancy (14.6pts, 2.7rbds et 3.2 pds pour 11.7 déval de moyenne). Les supporters nanterriens ont, quant à eux, connu un tout autre Duggins : toujours très bon face à la JSF, Vaughn Duggins a compilé 4 matchs forts en intensité, dont 3 victoires durant la saison 2014-2015. Avec 16,8pts 3,8rbds et 2,0pds de moyenne face à la JSF pour 14,5 d'éval moyenne, le nouveau joueur d'Oldenburg est donc un gros danger qu'il faudra cibler demain à Maurice Thorez, aussi fort de loin qu'en pénétration pour aller chercher la faute. Qui de mieux placé que le soldat Nzeulie pour s'y atteler?
Nanterre : compter sur le banc et sur son leader
Côté JSF, la recette devrait être la même que pour la victoire à Chalons-Reims : un apport et de l'énergie venant de chacun des joueurs de l'équipe, sur le parquet comme sur le banc. Une cohésion de groupe qui a permis de faire pencher la balance du côté vert vendredi dernier alors que rien n'était gagné. Une rage de vaincre, de combattre pour ne rien regretter et pour cela, Pascal devrait pouvoir compter sur son leader Mykal Riley. Tout simplement "unstoppable" depuis 15jours, Mykal est le genre de joueur capable d'être discret quand le collectif n'a pas besoin de lui. Ultra performant sur les 4 derniers matchs, ProA et Eurocup confondus, Mykal fut le relai de Pascal dans les moments difficiles. A l'arrivée ? 21pts – 6.3rbds et 3.8pds pour 23 d'éval de moyenne !
Quoi qu'il en soit, demain sera un match CAPITAL pour la JSF Nanterre et son avenir européen. Plus que jamais, nous aurons besoin de VOUS pour faire du nouveau Palais des Sports un chauderon prêt à craquer et pousser les joueurs vers la victoire.
Vous êtes le sixième Homme, alors en piste !
Se rendre au Palais des Sports : Cliquez sur chaque point d'intérêt pour découvrir son chemin
#WeAreJSF
A.M.