Eurocup J3 : Nanterre s’incline dans les derniers instants face à Trento (65-71)

Pour cette troisième journée d’Eurocup, les nanterriens recevaient les italiens de Trento, leaders du Groupe D après les deux premiers matchs européens de cette saison.

 

Q1 : Isaia en maitre à jouer, Nanterre prend l’avantage (24-13)

Comme une belle coutume au Palais des sports cette saison, c’est Tyler Stone qui ouvre le bal et décochant une flèche longue-distance pour Nanterre 92 ! A l’intérieur, Alpha mène la vie dure à Jacorey Williams dans un début de match qui tient déjà toutes ses promesses. Il faudra le réveil du duo Browne – Williams pour voir Trento prendre l’avantage (6-7 / 4′). Isaia va alors enclencher le mode « unstoppable » et enchainer 6pts pour redonner la mène aux siens, bien épaulé par un Tyler Stone toujours précieux (15-13 / 7′). En véritable maitre à jouer, le capitaine nanterrien va finalement permettre aux siens de garder l’avantage après 10 minutes, trouvant un Brian Conklin efficace dans la peinture (6pts) !

 

Q2 : Gary Browne sonne la révolte de Trento, Chris Warren la contient ! (35-36)

Une fois le 5 Majeur quasi-intégralement mis au repos sur le banc, les nanterriens vont quelque peu souffrir face à l’impact de Gary Browne dans le jeu de Trento. Le meneur de jeu pèse lourd dans la balance et offre un beau retour à son équipe, multipliant les actions d’éclat en attaque (24-18 / 12′). Pour remettre Nanterre 92 dans le « droit chemin », c’est encore Isaia qui débarque ! Le capitaine nanterrien insuffle un sentiment de combat à ses coéquipiers sur chaque action. Un sentiment de courte durée, les joueurs de Pascal Donnadieu relâchent leurs efforts et redonnent un peu d’espoir aux italiens (28-31 / 17′)… Mais Chris Warren ne compte pas se laisser faire si facilement ! Jusqu’ici muet, le meneur nanterrien score 5pts en une fraction de secondes, permettant à Nanterre de reprendre l’avantage et de se relancer ! Mais, en véritable bourreau des locaux sur cette fin de première mi-temps, Gary Browne, toujours lui, va conclure la belle remontée italienne de la meilleure manière, permettant aux siens de garder le lead après ce 11-24 encaissé par les joueurs des Hauts-de-Seine …

 

Q3 : Un Q3 à deux vitesses, mais Nanterre revient ! (50-50) 

De retour des vestiaires, Trento tente coute que coute d’enfoncer le clou avec des tirs longue-distance. En face, c’est toujours Chris Warren qui dirige l’attaque nanterrienne, avec plus de réussite ! Alors que les nanterriens reviennent à hauteur des italiens (38-38 / 23′). Les deux équipes subissent un grand nombre de déchets dans ce début de seconde mi-temps, ne parvenant pas à retrouver du rythme après la pause. Un joueur va tirer son épingle du jeu côté Trento, il s’agit du pivot Jacorey Williams, bien tenu par la paire Kaba – Conklin en première mi-temps. Williams pèse sur chaque action de Trento, que ça soit au scoring, aux rebonds ou à la passe … Mal en point, les nanterriens vont à nouveau s’en remettre à Isaia Cordinier et Brian Conklin, solides des deux côtés du terrain !

 

Q4 : Gary Browne crucifie Nanterre en toute fin de match (65-71) 

Toujours adroits de loin, les arrières de Trento continuent de faire mouche. Côté Nanterre, Brian continue d’apporter des points sous le cercle. Les deux équipes ont haussé le ton en défense et sentent qu’il ne faut surtout pas laisser l’autre s’échapper ! Alors qu’il ne reste pas plus de 5 minutes à jouer, Trento a repris une légère avance au tableau d’affichage (56 – 62) avec un duo Sanders-Williams adroit près du cercle. De loin, Jeremy Morgan pèse lourd dans la balance en deuxième mi-temps (4/7 à 3pts), toujours habilement servi par Gary Browne. Il faudra un 3pts de Isaia Cordinier pour redonner de l’espoir au Club des Hauts-de-Seine à 1min du coup de sifflet final (62-65). Gary Browne lui répond par un tir converti en tête de raquette, puis Tyler Stone prend feu à son tour !! Mais le diable de Browne va clore les débats dans une fin de matchs à couper le souffle …

 

#WeAreJSF