Eurocup J2 : un soir-sans pour les nanterriens malgré un grand coeur

Opposés au Darussafaka Istanbul de Doron Lamb pour cette deuxième journée d’Eurocup, les nanterriens s’étaient préparés à un rude combat. Avec un 5 majeur remodelé pour l’occasion avec une doublette intérieure Smith – Ndoye, Pascal Donnadieu et son staff avaient un objectif en tête : valider une seconde victoire de rang en Eurocup !

 

Q1 : Un bon début de match avant le gros un du Darussafaka (23-13). 

Avec un début de partie solide de Taylor Smith auteur de premières minutes remarquables en termes d’engagement, les nanterriens tiennent tête aux adversaires du soir (6-7 / 4′).  C’est à ce moment que le match va se débrider un peu des deux côtés avec des tirs extérieurs convertis sur chaque action (15-13 / 7′). Sur un run emmené par Doron Lamb, les adversaires du soir vont creuser un premier écart en fin de quart-temps.

 

Q2 : Le réveil des nanterriens bien maitrisé par les joueurs d’Istanbul (42-34)

Pour bien débuter le Q2, c’est Dallas Moore qui trouve le chemin du filet sur un shoot lointain ! Mais en face, Jarrod Jones continue de mettre un fort impact physique dans la raquette, remettant 10pts d’écart après 11min (26-16). Il faudra un bon passage de Devin Oliver et Jean-Marc Pansa pour permettre aux nanterriens de revenir au score (26-21 / 14′) sur des initiatives individuelles. Mais les adversaires du soir restent solides en attaque comme en défense et remettent un coup d’accélérateur (38-26 / 18′). A la pause, les nanterriens sont logiquement encore menés par les joueurs d’Istanbul.

 

Q3 : Quand rien ne rentre … (59-47)

De retour des vestiaires, et après quelques actions bafouillées de la part des deux équipes, c’est finalement le Darussafaka qui frappe en premier, sur un dunk de Johnathan Hamilton dans la peinture. Jarrod Jones enclenche à son tour le mode « on fire » et enchaine les paniers en post-up. En attaque, les nanterriens ne parviennent pas à convertir les nombreuses tentatives longue-distance (50-40 / 15′). En face, les locaux gèrent leur avance et le font grimper jusqu’à +14 (57-43 / 19′)…

 

Q4 : héroïques, les nanterriens échouent tout proche … 

Après un début de dernier acte plus que brouillon du côté du Darussafaka, Dallas Moore en profite pour remettre Nanterre 92 sur les bons rails, scorant 6pts sur deux tirs primés parfaitement exécutés, passant ainsi sous la barre des 10pts (59-54 / 32′). De quoi réveiller tout l’effectif nanterrien, à commencer par Kenny Chery (61-58 / 34′), en pénétration puis à 3pts (63-61 / 35′) ! Le Darussafaka peine en attaque depuis maintenant près de 10min, mais c’est finalement Kartal Ozmizrak qui va à son tour réveiller les siens sur un shoot à 3pts marqué (37′ : 68-61). Malgré tous les efforts des nanterriens, la pièce ne tombera pas du bon côté et le Club des Hauts-de-Seine ne parviendra pas à réaliser le hold-up du soir …