Eurocup J10 : les nanterriens s’inclinent et sont éliminés de l’Eurocup …

Q1 : un bon début de match mais Brescia prend les devants (25-20) 

Alors que les italiens prennent le meilleur départ avec de l’adresse extérieure (7-2 / 3′), les nanterriens s’en remettent à Youssou Ndoye dans ce début de match ! Isaia Cordinier et Kenny Chery vont en suite prendre le relai de Youss’ pour prendre l’avantage après 5min (10-12). Un avantage que les Hommes de Pascal Donnadieu vont voir s’écrouler avec une défense plus agressive des joueurs de Brescia.

 

Q2 : Kenny Chery, 16pts, propulse Nanterre 92 (39-41) ! 

Fraichement rentré en jeu, Spencer Butterfield va sanctionner de loin par deux fois pour redonner l’avantage aux nanterriens (25-26′). De quoi donner un sacré coup de boost aux joueurs des Hauts-de-Seine qui passent un 8-0 aux adversaires du soir. Dans un match avec autant d’enjeu, les deux équipes se battent sur tous les ballons pour grappiller le moindre point. Et, à ce jeu, ce sont les nanterriens qui s’en sortent le mieux avec un Kenny Chery irrésistible (16pts !!). Mais les italiens restent au contact avec beaucoup d’énergie, avant que Mehdy ne sorte un triplé au buzzer de la mi-temps !

 

Q3 : l’adresse longue-distance porte les italiens … (64-52) 

De retour des vestiaires, les italiens reprennent la mène d’entrée de jeu mais les nanterriens répondent du tac-au-tac ! La deuxième mi-temps s’annonce des plus stressante, alors que les deux équipes sont au coude-à-coude (51-46 / 25′). Dans ce Q3, les joueurs de Brescia sont incisifs et prennent une première belle avance (52-46 / 28′), une avance que les italiens vont porter à +12 …

 

Q4 : un dernier acte reflet de la seconde mi-temps … 

Ce dernier acte ne verra pas les nanterriens parvenir à rattraper leur retard malgré tous les efforts …