Eurocup J10 : Bonn vs Nanterre – Gagner et croiser les doigts !
Demain à 19h30 se jouera, en grande partie, la qualification de la JSF Nanterre pour le LAST 32 d'Eurocup. Un match de la dernière chance offert aux nanterriens par Ljubljana qui s'est incliné de 21pts, à Bilbao, la semaine dernière. De quoi redonner un peu vie à Nanterre, si proche de l'élimination.
Pourtant, la JSF n'a pas totalement son destin entre les mains : même en cas de victoire contre Bonn demain soir, la qualification dépendra du résultat de Ljubljana à Oldenburg et même une défaite de Ljubljana à Oldenburg ne validerait pas la qualif' de Nanterre! Un casse-tête qui est en réalité très simple. Pour que Nanterre se qualifie, il faudra :
1 – Que la JSF gagne à Bonn
2 – Que Ljubljana perde à Oldenburg
3 – Que Nanterre reprenne le point-average général sur Ljubljana (qui est actuellement de -7 en défaveur de Nanterre). En pratique : si Ljubljana venait à perdre de 1pt à Oldenburg, Nanterre devrait gagner d'au moins 7pts à Bonn pour ainsi prendre 8pts sur Ljubljana au point-average général, passant ainsi à +1 ! Si Lubljana perdait de 7pts ou + à Oldenburg, une victoire de 1pt suffirait donc aux nanterriens !
Avant d'envisager une quelconque qualification, il faudra déjà remporter le match de demain à Bonn. Bloqué à 2 victoires pour 7 défaites, le Telekom Baskets de Bonn reste sur 6 défaites de rang en Eurocup. Pourtant, face aux leaders du groupe, Bonn n'a jamais été bien loin : -5 et -9 contre Bilbao et -7 puis -2 lors de la dernière journée contre Trento. Avec un Jimmy McKinney de gala (29pts à 9/12 à 3pts) et Clarke très adroit (7/10 à 3pts), le Telekom n'est d'ailleurs pas passé loin de s'offrir un petit sursis à Trento la semaine dernière ! Aujourd'hui mathématiquement éliminés d'Eurocup, les allemands pointent aussi à la 11e place de la Beko BBL. Un match qu'il faudra aller chercher avec envie et fierté, pour des nanterriens qui avaient réalisé leur meilleur match d'Eurocup contre Bonn (6 joueurs avaient terminé le match avec 10pts marqués ou plus : Jaiteh (10) – Raposo (10) – Nzeulie (12) – Riley (16) – Invernizzi (18) et Campbell (21)), avant d'attendre le résultat de Oldenburg-Ljubljana qui débutera, lui, à 20h.
#WeAreJSF
A.M.