Eurocup J1 : le trio Kaba – Cordinier – Buycks porte Nanterre vers la victoire (80-76)
Nouvelle saison et nouvelle participation en Eurocup pour Nanterre 92 ! Les Hommes de Pascal Donnadieu retrouvaient, ce mercredi 30 septembre à 20h, ceux du Cedevita Olimpija Ljubljana, bien connus des nanterriens qui les ont affronté par deux fois la saison dernière !
Q1 : Alpha Kaba tient la baraque (16-22)
Dans un début de match accroché qui voit Isaia et Alpha dominateurs pour Nanterre 92, les slovènes s’en remettent au meneur Kendrick Perry pour alimenter le tableau d’affichage ! Johnny Berhanemeskel, responsabilisé par le staff nanterrien et intégré dans le 5 de départ, score longue-distance et permet aux nanterriens de résister au gros défi physique imposé par le Cedevita. Côté Ljubljana, Jaka Blazic est en forme et conteste tous les ballons nanterriens, parvenant à faire déjouer Dwight et Johnny et donnant 5pts d’avance aux siens (10-15 / 7′). Après un nouveau gros run d’Alpha Kaba, sans conteste le leader nanterrien de ce début de match, le Club des Hauts-de-Seine va grappiller son retard !
Q2 : Et Dwight Buycks se réveilla ! (34-36)
Toujours bien adroits de loin, les slovènes continuent de pousser les nanterriens dans leurs retranchements en début de Q2 (19-28 / 13′). Côté Nanterre 92, la réussite ne pointe pas encore le bout de son nez (7/19 aux tirs après 15 minutes) même si les joueurs se battent pour rattraper l’écart. Mais, toujours en difficulté en attaque alors que l’Olimpija creuse l’écart (22-35 / 16′), les verts et blancs vont à nouveau s’en remettre à Alpha Kaba, de retour sur le parquet pour remplacer Brian Conklin. Le pivot nanterrien continue d’alimenter le scoring tout en conservant une belle présence aux rebonds. Son duel avec le grand Marinkovic fait des étincelles ! Dans un éclair de génie comme on lui en connait beaucoup, Dwight Buycks va sortir de son silence de la meilleure des manières, offrant aux siens une fin de première mi-temps explosive pour recoller au score !
Q3 : Isaia en mode patron, Nanterre reprend le contrôle ! (54-50)
De retour des vestiaires, les nanterriens reviennent avec de toutes autres intentions ! Plus incisifs et précis en attaque, les Hommes de Pascal Donnadieu reprennent rapidement l’avantage par le biais du duo Cordinier – Stone (41-38 / 23′). Et les nanterriens ne vont pas s’arrêter en si bon chemin ! Isaia Cordinier continue son festival offensif de deuxième mi-temps et Dwight parvient à percer la défense slovène quand il le souhaite ! Le trio Dwight – Alpha – Isaia a dépassé les 10pts inscrits par joueur et Nanterre 92 se porte au mieux, menant déjà de 10 pts (54-44 / 28′). Dans un dernier élan de courage, les slovènes vont revenir à leur tour …
Q4 : Une fin de match haletante, Isaia surclasse ses adversaires ! (80-76)
Alors qu’il ne reste que 10 minutes à jouer dans ce premier match d’eurocup de la saison nanterrienne, Ivan Février trouve rapidement la mire pour redonner un peu d’air au Club des Hauts-de-Seine. En face, Kendrick Perry multiplie les assauts vers le cercle pour alimenter la marque. Totalement muet jusqu’à présent, Damien va à son tour convertir un shoot salvateur et redonner 12pts d’avance à Nanterre (62-50 / 32′). Mais il ne faut pas enterrer trop vite l’équipe de Ljubljana ! En quelques secondes et après 4 tirs longue-distance convertis, les joueurs du Cedevita reviennent à hauteur des nanterriens (62-62 / 34′) pour offrir 6 dernières minutes des plus stressantes ! Isaia Cordinier va sortir les crocs pour réveiller les siens et …. ça marche !! Le capitaine nanterrien surclasse ses adversaires dans un finish de très haut niveau et le collectif va faire le reste !
#WeAreJSF