Eurochallenge : Shuler, à la bonne heure !
Pleine d’assurance, la JSF Nanterre a signé un nouveau succès en Eurochallenge (88-68) mardi soir contre le Belfius Mons-Hainaut et réalise pour l’instant un parcours sans faute dans la compétition. Face aux belges, son carburant s’appelait Jamal Shuler.
Visiblement, cela ne lui avait pas suffit. MVP de la rencontre de championnat face à l’Elan Béarnais samedi dernier, Jamal Shuler s’est offert contre Mons-Hainaut un bis repetita. Et de quelle manière ! Avec une feuille de stats pointant à 27 points, 4 rebonds, 3 passes décisives et clou du spectacle, 5/6 à trois points, l’ex-Nancéien a tout simplement illuminé la rencontre par son talent.
Mais avant de devenir un match haut en Shuler, la JSF Nanterre a d’abord du fermement batailler pour se défaire de belges très accrocheurs dans le premier quart-temps (20-19). C’est finalement grâce à une bonne réussite à trois points que la JSF commençait par prendre la poudre d’escampette dans le deuxième acte. En tête de gondole de cette fuite, un trois points à (très) longue-distance de Mykal Riley (11’) avant d’enchainer à l’intérieur (12’) imité par Jérémy Nzeulie quelques minutes plus tard (29-21, 15’). Une échappée très bien contrôlée et tirée vers l’avant par l’inévitable Jamal Shuler qui à trois points, donnait un petit teaser de son « Jamal Show » à venir et donnait 19 points d’avance à son équipe (53-34, 20’). Une avance qui finissait par connaître son apogée en milieu de troisième quart-temps quand Keydren Clark faisait grimper un peu plus la réussite verte à trois points (26’) après que Kyle Weems fit lever Maurice-Thorez sur un contre monumental. Il n’en fallait pas plus pour réveiller les renards de Mons, qui sonnaient la révolte pour presque revenir sous la barre symbolique des dix points (64-53, 30’) à la fin du troisième quart.
C’était là le moment choisi par l’homme de la soirée pour faire son entrée en scène. Accompagné d’un Kyle Weems lui aussi pétillant (17 points, 44 points pour le duo, soit la moitié des points de l’équipe), Jamal Shuler redonnait un sacré coup de boost aux vainqueurs de la Coupe de France, d’abord par un tir à trois points (31’), puis en infligeant à lui seul un 10-0 aux visiteurs, redonnant une avance beaucoup plus confortable à Nanterre (80-61, 36’). Un matelas idéal, qui lançait définitivement les hommes de Pascal Donnadieu vers une troisième victoire en trois matchs (88-68). Ce mardi soir encore, c’était bien l’heure de Jamal.
JSF NANTERRE vs Mons-Hainaut : 88-68
EuroChallenge, Journée 3
Les Stats : http://www.fibaeurope.com/eurochallenge/cid_04nV5LW1InMnPsDwhkujE0.gameID_10371-E-6-3.compID_BYg5Rb55Jw-G5I3MZ6JB01.season_2015.roundID_10371.teamID_.html
B.Ma.