Espoirs ProA : Merci pour tout Charles
Arrivé à la JSF Nanterre en 2009 en provenance du continent américain après une expérience avec les Kebs de Quebec, Charles Dubé-Brais fut successivement l'entraineur des U15 France, U18 France puis Espoirs ProA au sein du club des Hauts-de-Seine.
Outre des résultats probants avec les jeunes (2x Final Four U15 France / Vainqueur de la Mie-Câline 2010 / Vice-Champion de France U18 2013 / 2x Trophée du Futur Espoirs ProA ), Charles était surtout un entraineur passionné, impliqué et dynamique. Suite à de nombreuses collaborations avec le staff de l'équipe professionnelle, Charles a également permis à la JSF Nanterre de rayonner outre-atlantique lors des Summer-Leagues NBA avec les San Antonio Spurs de Tony Parker.
Tout au long de ses 9 saisons passées au club, Charles a, entre autre, permis le développement de la génération 1995. De Guillaume Daurces à Wiliam Mensah et Warren Racine, Charles a accompagné de nombreux joueurs des catégories jeunes aux Espoirs ProA. Fort de son expérience de Directeur du Camp d'été de Kevin Séraphin, il a également permis de créer la première passerelle de recrutement entre la JSF Nanterre et la Guyane, qui aura notamment permis l'arrivée de Jean-Marc Pansa.
Après 9 saisons pleines, la collaboration entre Charles et la JSF Nanterre prendra fin à la fin de la saison en cours. L'équipe des Espoirs ProA entamera donc un nouveau cycle dès cet été avec l'arrivée de l'ancien entraineur de Mathias Lessort : Maxence Broyer (Champion de France U18 avec Chalon en 2013 puis entraineur de l'équipe Espoirs de l'Elan et plus récemment coach individuel de Jonathan Jeanne en vue de la DRAFT NBA 2017).
Nous souhaitons une grande réussite à Charles dans ses projets futurs. Merci pour tout Charles !
#WeAreJSF