Espoirs | Défaite dans les dernières secondes face à Fos
Au terme d’un match très disputé de la première à la dernière seconde, les hommes de Vladimir Nestorovic s’inclinent d’une possession face à Fos-sur-Mer sur le score de 64 à 67.
Privés de Golle Dembele et Nahan Zulemie qui vont reprendre la compétition la semaine prochaine, les Espoirs de Nanterre 92 recevaient Fos-sur-Mer, équipe classée douzième du classement, juste derrière les Nanterriens. Pour remplacer Golle et Nathan, Vladimir Nestorovic a fait appel aux deux joueurs de la génération 2006 Karl Djopmo-Komguep, le petit frère de Sven et à Ryan Preston Mendy.
Louis-Alexandre Gouedan est le premier Nanterrien à marquer sur un dunk, libre de tout marquage dans la raquette. Agressifs en défense en forçant les Byers à commettre des marcher et à perdre des ballons, les verts et blancs profitent de cette bonne phase pour faire un petit écart sur un lay-up de Sven (16-10). Le premier acte est très serré et les deux équipes se quittent sur le score de 16 à 13.
Sur le début du deuxième quart-temps, Fos-sur-Mer inscrit six points consécutifs pour reprendre la tête (18-19) mais les frères Djopmo-Komguep permettent à leur équipe de reprendre vite le lead (22-19). Le jeu collectif et la défense solide instaurés permet aux locaux de ne pas perdre cette avance, notamment grâce à l’adresse de Noa Calabre (32-26). Sur l’action suivante, Lucas Fischer va s’offrir un joli dunk en contre-attaque pour marquer son onzième point de la partie. Le numéro 10 ne va pas s’arrêter en si bon chemin et va continuer à faire mal à la défense fosséenne en marquant un and-one à 30 secondes du break (37 à 28). La première mi-temps se termine sur un trois points de Willian Marie-Anaïs. Score : 37 à 31.
Les Sudistes coachés par Jean-Philippe Besson reviennent des vestiaires avec des intentions différentes. Plus appliqués en attaque, ils réussissent à revenir à une possession de Nanterre. Vladimir décide de prendre un temps-mort pour re-mobiliser ses soldats (43-40). La formation des Bouches-du-Rhône va passer devant sur un dunk puissant de Jordan Degré (45-46). Le quatrième quart-temps va débuter sur le score de 49 à 50 après un nouveau panier de Degré en faveur des Byers.
Comme lors des différentes rencontres disputées ces dernières semaines, le dernier acte est très serré et les deux formations se tiennent à quelques points. Nanterre retrouve sa défense qui force Fos-sur-Mer à prendre des tirs en fin de possession. La rapidité des contre-attaques est flamboyante et les joueurs vont retrouver de l’adresse et prendre 7 points d’avance sur un shoot lointain du meilleur marqueur de l’après-midi Lucas Fischer (64-57). À une minute trente du buzzer final, les Byers reviennent à une longueur et s’offrent un hold-up après une belle bataille sur le score de 64 à 67.
Box Scores :
Nanterre 92 : Calabre : 9 points, Mendy : 2, Kalemba : 12, Fischer : 21, K. Djopmo-Komguep : 4, S. Djopmo-Komguep : 11, Gouedan : 2 et Houblon 3.
Fos-sur-Mer : Diawara : 2 points, Kaba : 14, Diallo : 10, Tonye-Biyik : 7, Marie-Anaïs : 14, Degré : 14 et Minar 6.