Espoirs: A deux doigts de l’exploit face au Mans

Espoirs: A deux doigts de l'exploit face au Mans

 

Dans un match alternant le bon et le moins bon, les Espoirs de la JSF Nanterre ne seront pas passés loin d'un exploit face au Mans.

 

Après un 1er quart-temps difficile (15-23 pour Le Mans), les joueurs de Frédéric Donnadieu sauront resserer leur défense et empêcheront les Manceaux de prendre trop d'avance. Nanterre n'est mené que de 8pts à la mi-temps.

 

S'appuyant davantage dans la raquette avec un Jerry Boutsiele auteur d'un beau double-double (14 pts, 14 rebs) et d'un Jean François Basileu plus agressif (9 pts en 17 min) les Nanterriens prennent d'assaut leur adversaire en début de 2ème mi-temps. Une stratégie payante puisque Nanterre revient dans le match.

 

Cependant, forts de leur expérience et sous l'impulsion de Jean Baptiste Maille (23 pts), les Manceaux ne cèdent pas. N'ayant pas froid aux yeux, le jeune cadet Guillaume Daurces (12pts) ajuste sa mire derrière la ligne à 3pts et, avec un brun d'insolence, permet aux Nanterriens d'y croire en fin de match. Pourtant malgré les efforts de Miguel Cardoso (18 pts), la JSFN ne parviendra pas à faire la différence, en raison d'une gestion de fin de match encore trop brouillone.

 

Auteurs d'un match valeureux et plein de courage, les Espoirs ne pourront empêcher une 6ème défaite cette saison en s'inclinant 81 à 71.