Effectif : Brock Motum en renfort pour la fin de saison !
Pour palier à l’absence de Tyler Stone jusqu’à la fin de saison (lésion au tendon d’Achille), le staff nanterrien est heureux de vous annoncer la signature de l’intérieur australien Brock Motum (31 ans – 208cm).
Formé à l’université de Washington State en NCAA où il cumulait, pour sa dernière année, près de 19pts et plus de 6rbds de moyenne, Brock est un intérieur moderne de grande taille et capable de shooter avec une belle adresse longue-distance. Après son cursus universitaire, il rejoint l’Europe pour sa première expérience professionnelle, du côté de l’Italie, avant de revenir pour quelques matchs NBA puis rejoindre la NBL australienne quelques semaines plus tard. En 2015 et après avoir réalisé une summer league intéressante avec les Utah Jazz, Brock va connaitre sa première expérience du très haut-niveau européen en s’engageant avec le club lituanien de Kaunas. Champion de Lituanie en 2016 et en 2017, il va surtout en profiter pour se faire un nom en Euroleague. Dans la compétition reine en Europe, il tourne à 6.7pts – 2.8rbds à plus de 35% de réussite longue-distance. Un tremplin qui lui permet de signer un beau contrat avec l’Anadolu Efes Istanbul en 2018, où il validera le statut de fort shooteur Euroleague (44% à 3pts pour des moyennes de 9pts et 3rbds). La-bas, il raflera un nouveau trophée, à savoir la Coupe de Turquie, mais connaitra également le Final 4 Euroleague où il hissera son équipe jusqu’en finale. Avec sa belle cote sur le marché, il s’engagera en suite à Valencia, toujours en Euroleague mais dans une saison tronquée par la crise sanitaire mondiale. Pour cette saison 2020-2021, c’est avec le club turc du Galatasaray que Brock a évolué, réalisant une belle campagne de Champions League et performant particulièrement en championnat (15pts et 3.8rbds à plus de 50% à 3pts!!).
Brock arrivera en fin de matinée dans les Hauts-de-Seine et devrait être opérationnel pour le match de mercredi prochain face à Chalon-sur-Saône.
#WeAreJSF