Direction les 16e !
Mardi soir, l’équipe de Pascal Donnadieu s’est imposée sur le parquet de Rouen, pensionnaire de pro B, sur le score de 70 à 93 et obtient son ticket pour les 16e de finale de la coupe de France.
Sans Joël Ayayi (laissé au repos) les Nanterriens n’ont fait aucun cadeau aux Rouennais pour s’imposer de 23 points. Malgré un premier quart-temps assez disputé, la différence de niveau entre les deux formations se fait ressentir à partir du deuxième acte. Cette rencontre a permis au coach de donner du temps de jeu à ses jeunes, Lucas Fischer a marqué ses premiers points de la saison en inscrivant 8 points et Siméon Kalemba a lui ajouté 4 points.
Voir cette publication sur Instagram
Les Verts et Blancs réussissent leur entrée dans le match en prenant rapidement 8 points d’avance (3-11) grâce à une claquette de Juhann Begarin (MVP du match avec 20 points et 11 rebonds). Les Normands réussissent à se surpasser et reviennent au score en passant un 13-0 à la défense nanterrienne. Ils prennent même l’avantage jusqu’à mener de cinq points sur un shoot de Kayloud (16-11). Le quart-temps se termine sur un dunk de Benjamin Sene, 16 à 18.
Voir cette publication sur Instagram
Par la suite, Nanterre 92 ne va plus rien lâcher. Sous les chants des supporters ayant fait le déplacement, les Verts et Blancs font respecter la hiérarchie en marquant 33 points sur les 10 minutes de ce quart-temps ! Ils montent à +10 sur un tir lointain de Bastien Pinault (25-35) et grâce à un dunk avec la faute de Lucas Fischer (28-48). Les Nanterriens rentrent aux vestiaires avec une avance confortable de 23 points, score : 28-51.
Un match à sens unique
Comme en première mi-temps, les Verts et Blancs font mal aux joueurs de Sylvain Delorme en prenant jusqu’à 33 points d’avance grâce à un lay-up de Siméon Kalemba (35-68). Le champion en titre de Nationale 1 ne laissent pas tomber les bras malgré tout et continue de batailler pour terminer le quart-temps sur un score de parité au niveau des points marqués, 20 à 20. Ils maintiennent l’écart de 23 points établis lors des 20 premières minutes. C’est Juhann qui va marquer le dernier panier du quart-temps en inscrivant un nouveau tir à 3 points. Score : 48 à 71.
Même scénario sur les 10 dernières minutes. Nanterre va faire le show en montant à +31 grâce à Desi Rodriguez et finalement s’imposer d’une marge de 23 points sur le score de 70 à 93.
Avec cette victoire, le club des Hauts-de-Seine continue son parcours en coupe de France et va recevoir le CSP Limoges le 22 novembre prochain au Palais des Sports.
Box Score :
Rouen Métropole Basket : Naldony : 11 points, Okoro : 3, Gassaud : 5, Granvorka : 4, Gaillou : 1, Cauwet : 2, Kayouloud : 18, Gourari : 3, Mambo : 8, Auguet : 3, Choua : 4 et Williams : 8
Nanterre 93 : Fischer : 8 points, Bibbins : 6, Fall Faye : 10, Sene : 13, Pinault : 12, Rodriguez : 12, Dussoulier : 8, Begarin : 20 et Kalemba : 4