Derby de taille
Pour le compte de la cinquième journée de Betclic Élite, Nanterre 92 se déplace à l’Accor Arena pour y défier le Paris Basketball.
Deuxième déplacement d’affilé pour l’équipe de Philippe Da Silva. Après la défaite concédée au Mans, Nanterre s’apprête à disputer son premier derby de l’année face à Paris, l’une trois formations françaises évoluant en Euroleague.
Cette semaine complète de préparation a permis aux Nanterriens de préparer ce déplacement ô combien difficile face à l’actuel quatrième du championnat (trois victoires et une défaite).
Dans le même temps, Paul Lacombe a été convoqué parmi les 12 joueurs français pour représenter la France pour les prochains matchs de qualifications à l’Euro Basket face à Chypre au mois de novembre tout comme notre ancien joueur Adam Mokoka et le pivot Jean-Marc Pansa, formé au club.
Contre Le Mans, les coéquipiers de Desi Rodriguez, meilleur joueur nanterrien du match avec un double-double (15 points, 10 rebonds et 3 passes décisives pour 20 d’évaluation ont lutter mais n’ont pas réussi à s’imposer (94 à 87). Malgré tout, il faut retenir le bon début de match et le money-time où ils ont embêté les manceaux jusqu’au bout. Côté stats, outre la performance de Desi, Justin, Lucas. D et Ahmad se sont illustrés avec 16 d’évaluation chacun.
Le Paris Basketball a rejoint l’Euroleague cette année après avoir remporté la dernière Eurocup. La formation coachée par Thiago Splitter a remporté son dernier match en championnat face à Dijon et a réalisé un exploit face au Panathinaïkos cette semaine. L’effectif est très complet avec d’énorme qualité individuelle à l’image du duo Hifi/Shorts. Le premier est le meilleur scoreur du championnat avec 19,8 points par matchs suivi de prêt par le meneur américain (18 points et 6 passes décisives). À l’intérieur, Hayes est un excellent rebondeur avec plus de 7 ballons captés par rencontres
Rendez-vous dimanche pour le derby !
➡️ Prochains matchs à domicile
—
Article de Martin Tchoukanov