Déplacement compliqué à Evreux
Les joueurs de Rémy Valin nous recevront demain avec la ferme intention de l’emporter et de poursuivre ainsi leur excellent début de saison. Notre venue à Jean Fourré sera d’ailleurs également pour les locaux l’opportunité d’enchaîner un cinquième succès consécutif et de prolonger ainsi leur bonne dynamique.
Occupant actuellement la 3ème place à deux petites longueurs seulement des deux co-leaders que sont Limoges et Pau-Orthez, les Ebroïciens évolueront demain devant leur public pour leur offrir un sixième succès à domicile en sept matchs. Pour cela, le staff d’Evreux peut compter sur un effectif de qualité qui s’appuie sur des joueurs habitués depuis plusieurs saisons aux joutes de la Pro B. En effet, la mène sera confiée au portugais Philippe DA SILVA qui réalise un début de saison tonitruant (9 points, 5 rebonds, 14 d’évaluation) sous les couleurs jaune et bleu de l’ALM. Sur les ailes, le cap verdien Josh GOMES (15 points, 2 rebonds, 13 d’évaluation moyenne et 100% aux lancers francs) et l’américain Michael DOLES (14 points, 5 rebonds, 13 d’évaluation) auront pour mission d’optimiser le scoring. Enfin, pour ce qui est du secteur intérieur, ce sera à l’américain James MATHIS (13 points, 7 rebonds, 13 d’évaluation) et à Benoît TOFFIN (11 points, 4 rebonds, 13 d’évaluation) de s’imposer afin de mettre à mal notre équipe.
De leur côté, nos joueurs auront à cœur d’offrir aux nombreux nanterriens présents à Evreux demain un bon match mais aussi un premier succès en 2010 après la lourde défaite concédée face à Antibes à la maison samedi dernier. Le déplacement à Evreux est donc important puisqu’il s’agira de voir la réaction du groupe après un bien mauvais match pour entamer l’année. Mais gageons que nos joueurs montreront demain soir toute l’envie et la motivation pour l’emporter dans ce plus court déplacement de la saison. Une victoire serait d’ailleurs idéale pour se maintenir dans les huit premiers au classement.
Pour ceux qui n’auront pas l’occasion d’assister à la rencontre à Evreux, n’oubliez pas que dès demain soir vous pourrez retrouver un résumé du match sur votre site préféré : www.jsfnanterre.com