Défaite face au leader
Pour la reprise de la compétition après trois semaines de break, notre équipe s’est inclinée face à une belle équipe de Monaco sur le score de 108 à 87.
« C’est de bonne augure pour la suite, tout n’a pas était parfait, mais j’ai aimé certaines phases de jeu. » Expliquait Pascal Donnadieu au coup de sifflet final. Le début de rencontre est équilibré, Nanterre trouve du rythme et parvient à prendre 4 points d’avance sur un lay-up de Keith Hornsby (11-15). Les bases sont très offensives et Monaco profite de la bonne forme de Yoan Makoundou pour revenir à hauteur de Nanterre, et même prendre l’avantage. Le premier acte se termine par un dunk de Hamady Ndiaye pour recoller les locaux, 25 – 25 après 10 minutes de jeu. Miralem Halilovic comptabilise 9 points sur le premier quart-temps.
Nos Verts prendront pour la dernière fois l’avantage sur un trois points dans le corner de Bastien Pinault (27-28). Monaco va infliger un 11 à 2 à l’équipe de Pascal Donnadieu pour prendre son envol au score. L’ASM va même monter jusqu’à +10 sur une nouvelle réalisation de Makoundou. À la pause, notre équipe compte 10 points de retard sur le Roca Team, 46-36. « C’est pas trop mal, nous sommes enfin au complet. Si on arrive à gommer nos erreurs, je pense qu’il y aura match. La pause a fait du bien, on a pu travailler, nous sommes en mission. » Expliquait Bastien au micro de Monaco info à la mi-temps.
Emmené par le maestro Mike James qui va terminer la partie en double-double (13 points et 13 passes décisives) Monaco ne va pas faiblir. Malgré quelques retours des hommes de Pascal Donnadieu comme après le tir à 3 points de Keith pour revenir à huit longueurs (52 – 44), l‘adresse de notre arrière shooter est folle, lui et Miralem nous permettent de rester au contact de Monaco. C’est d’ailleurs le numéro 4 qui va marquer un nouveau shoot de loin pour repasser sous la barre des 10 points à 45 secondes de la fin du troisième quart-temps. (70 – 63). À l’entame du dernier acte, Keith compte 23 points au compteur et Miki 17.
Les locaux vont faire la différence sur les dix dernières minutes, James va permettre à sa formation de prendre 22 points d’avance suite à un and-one (98 – 76). Le match s’achève sur le score de 108 à 87.
Pour son retour à la compétition, Rion Brown a joué 19 minutes pour un total de 5 points, 2 passes décisives et une interception. L’équipe va maintenant pouvoir se concentrer sur le match de l’année face à LDLC ASVEL dimanche prochain, les dernières places sont disponibles.
Box Scores :
Monaco : Brown III : 4 points, Moneke : 4, Lloyd : 17, Makoundou : 24, Diallo : 22, Motiejunas : 14, Ouattara : 3, Strazel : 7 et James : 13
Nanterre 92 : Hornsby : 26 points, Halilovic : 18, Sene : 4, Pinault : 14, Brown : 5, Doucouré : 6, Dussoulier : 8 et Ndiaye : 6
➡️ Toutes les statistiques de la rencontre