De belles performances et des distinctions ce weekend pour le basket Nanterrien
L’équipe Pro B a remporté son match contre Nantes (106-87). Cette victoire permet d’accrocher la 3ème place mais surtout d’assurer à 99% la qualification pour les play-offs. La performance est d’autant plus remarquable qu’elle est obtenue en responsabilisant davantage nos jeunes joueurs français. Ainsi, Antoine Gomis (11 points, 8 rebonds), Jonathan Tornato et Evan Fournier (7 points, 5 passes) ont montré qu’ils fallaient compter sur eux pour la suite de la saison. On notera que les 10 joueurs entrés en jeu ont tous marqué et que pendant de longues minutes, Nanterre alignait une équipe dont la moyenne d’âge dépassait à peine les 20 ans.
Une première très belle saison en Nationale 3
L’équipe Nationale 3 a pour sa part remporté son dernier match de la saison contre Longueau Amiens. La formation de Frédéric Donnadieu termine à une excellente 3ème place, ce qui est rare pour une équipe effectuant sa première saison à ce niveau. Les joueurs sont pour la majorité d’entre eux issus des catégories jeunes du club. Les efforts et le travail fournis avec ce groupe portent leurs fruits.
Sélection de 4 joueurs en équipe de France des moins de 23 ans
4 joueurs de l’équipe Pro B sont sélectionnés en équipe de France U23 Zone Nord. En effet, Loïc Akono, Marc Judith, Antoine Gomis et Jonathan Tornato participeront au Tournoi International de Villeneuve d’Ascq. Cette compétition réunira l’Angleterre, le Luxembourg et la Belgique les 18, 19 et 20 juin. Nanterre sera le club le plus représenté avec ses 4 éléments.
Evan Fournier distingué au Tournoi de Mannheim
Evan Fournier, de retour face à Nantes samedi, a décroché la 13ème place du Tournoi de Mannheim (Allemagne) avec l’équipe des moins de 18 ans en l’emportant face au Japon (117-72). Notre joueur termine meilleur marqueur du tournoi (22,7 pts) et troisième évaluation. Il a été élu dans le cinq idéal du tournoi au poste d’arrière. C’est l’Australie qui remporte la finale face au pays hôte, l’Allemagne.
Les Minimes en quarts de finale du Championnat de France
Une très bonne nouvelle est tombée dimanche après midi du Palais des Sports. Les Minimes du coach Charles Dube Brais ont bouclé la seconde phase de leur championnat à la première place, grâce à leur victoire contre l’Hermine de Nantes Vertou Erdre (72-66). Ils se qualifient pour les quarts de finale du Championnat de France les 2 et 9 mai prochains. Nanterre figure parmi les huit meilleures équipes de France et cette qualification récompense la politique de formation menée par le club.