Coupe de France : un bon timing pour tenter de surprendre Cholet

Nanterre 92 entre en lice pour les 8e de finale de la Coupe de France ce mardi à domicile face à Cholet Basket. L’équipe de Philippe Da Silva tentera de surfer sur son précieux succès obtenu samedi à Dijon grâce à un shoot ultra-clutch signé Desi Rodriguez, qui lui permet de remonter à la 11e place de Betclic (7-12).

L’organisation de cette rencontre entre deux équipes toujours engagées en coupe d’Europe a viré au casse-tête, mais le rendez-vous est bien fixé mardi (20h) au Palais des Sports. Vainqueur à Sassari mercredi dernier en FIBA Europe Cup, Cholet a enchaîné vendredi par un autre déplacement pour y affronter Gravelines dans le cadre de la 19e journée de Betclic Elite. En s’imposant, non sans mal, 73-70, le club des Mauges a conforté sa place de co leader (15-4, même bilan que Paris) avant la Leader’s Cup prévue ce week end à Caen. L’équipe de Fabrice Lefrançois y affrontera Le Mans vendredi. 

Toutes les places à 5 euros 

L’équipe de Gérald Ayayi était venue s’imposer (97-104) à Nanterre le 21 décembre dernier lors de la 13e journée de Betclic, à l’issue d’un match longtemps indécis. Le contexte sera bien différent mardi soir, Cholet enchaînant un troisième déplacement en six jours. L’équipe de Philippe Da Silva, qui bénéficie de la montée en puissance de William Howard, une nouvelle fois excellent samedi dernier à Dijon, cherchera la confirmation avant un break bienvenu. Mais attention, les Nanterriens devront composer sans Benjamin Sene et Milan Barbitch, absents pour cause de maladie, ainsi que Lucas Dussoulier et Nathan Zulémie, blessés. Ces absences offriront une opportunité aux jeunes de notre formation de rejoindre le groupe et de bénéficier d’un temps de jeu plus important.

https://twitter.com/Nanterre92/status/1888960098506072196

Non qualifié pour la Leader’s Cup (14-16 février) et ne comptant pas de joueurs concernés par les deux matches de qualification de l’équipe de France pour l’Euro 2025 (21 et 24/02), Nanterre 92 retrouvera les terrains le 28 février prochain à la Paris La Défense Arena face au BCM Gravelines.

Article de Vincent Nief