Coupe de France : On ne se quitte plus !
C’est par les 1/8e de finale de la Coupe de France que la JSF Nanterre, tenante du titre ouvre son année 2015 ce samedi. Au programme, un déplacement sur le parquet du SLUC Nancy, pour un remake de la dernière finale…
Quoi de mieux qu’une bonne réunion d’anciens autour d’une bonne petite coupe pour bien commencer l’année ? En attendant que le club des Hauts-de-Seine croise la route de Chris Warren mardi prochain et David Lighty le samedi suivant, Jamal Shuler, Sergii Gladyr, Joseph Gomis et bien sûr le petit dernier, Keydren Clark, trinqueront tous à leurs retrouvailles avec leur ancien club du SLUC pour les uns, de la JSF pour les autres. Un match encore plus particulier pour le dernier nommé au moment de fouler pour la première fois (sous ses nouvelles couleurs) le parquet de Gentilly, puisque personne n’aura oublié qu’il y a à peine une douzaine de jours, « Keekee » portait encore très hautes les couleurs de la JSF avant de signer en Lorraine pour la deuxième partie de saison. Un match qui résonnera comme une belle passation de pouvoir avec son vis-à-vis du soir, celui qu’il avait remplacé à la veille du match des champions, TJ Campbell. Blessé à l’intersaison lors du match de préparation contre…Nancy, le meneur nanterrien devrait enfin effectuer ses grands débuts (officiels) sous le maillot vert après une bien trop longue indisponibilité, non sans une grosse soif de ballon !
Un rendez-vous entre habitués qui s’affronteront une 4e fois en quelques mois, après s’être rencontrés en préparation en septembre, en championnat en octobre et bien sûr, en finale de cette même Coupe de France, en mai dernier. Des souvenirs en majorité positifs pour la JSF Nanterre, qui s’était imposée lors de la rencontre de championnat le 18 octobre dernier (70-79), ce qui devraient aiguiser un peu plus l’esprit de revanche des Lorrains de Florient Pietrus, qui ont eux déjà repris la compétition mardi dernier en Eurocup (défaite chez le tenant du titre, Valence), bien décidés à remporter un titre cette saison.
De son côté, la JSF Nanterre tentera de commencer son année par une victoire, histoire de continuer sa route défendre son titre dans une compétition qui lui réussit plutôt bien ces dernières années (deux finales consécutives) et qu’elle avait bien entamé à l’automne dernier (qualification 101-80). En attendant de retrouver l’Eurochallenge puis la Pro A, la JSF a une coupe à défendre…
La Stat’
3. Nanterre aime la Meurthe-et-Moselle ! En effet, les joueurs de Pascal Donnadieu ont remporté leurs trois derniers matchs sur le parquet du SLUC. Mieux, la JSF reste sur cinq victoires consécutives (en match officiel) contre les Lorrains. Costaud !
La Décla’
« Ce qui est certain, c'est que j'ai passé de très, très bons moments à Nanterre. J'ai eu le temps de tisser de vrais liens d'amitiés, donc cela a été un peu difficile de quitter mes coéquipiers. En plus, ils m'ont rendu un hommage émouvant lors du dernier match. Je les en remercie tous ». Les mots sont signés Keydren Clark dans les colonnes de l’Est Républicain.
SLUC Nancy vs JSF NANTERRE
Coupe de France, 1/8e de finale
Samedi 10 Janvier 2014 à 20h
Palais des Sports Jean-Weille, Nancy
A suivre en live-stats sur www.ffbb.fr ainsi que sur les réseaux sociaux du club
B.Ma.