Confirmer la bonne dynamique
Depuis le 25 mars, la dynamique est très bonne pour l’équipe de Pascal Donnadieu. Entre le retour de Justin Bibbins et les quatre victoires acquises dont la dernière face à Fos-sur-Mer, les planètes s’alignent et Nanterre 92 s’éloigne de la zone de relégation avec trois victoires d’avance sur l’ADA Blois.
Face aux Byers, Justin Bibbins a logiquement reçu le titre de MVP de la rencontre avec une prestation impériale à 33 points, 2 rebonds et 4 passes décisives pour 30 dévaluation.
Notre MVP du soir ! 🥇
Un match incroyable et un record en carrière pour @justinbibbins1 qui inscrit sont plus grand total de point en #BetclicElite. pic.twitter.com/OGbMv6ye6d
— Nanterre 92 (@Nanterre92) April 8, 2023
Rion Brown a brillé avec 18 points et 7 rebonds. D’autres joueurs dans un rôle défensif comme Hamady Ndiaye ont mené la danse (4 points, 4 rebonds) et Sadio Doucouré, dans un rôle de Facteur X a régalé le Palais avec une énergie et une implication à chaque instant pour terminer la partie à 9 points, 5 rebonds et une passe décisive.
Dans la difficulté en début de rencontre, les verts et blancs ont pu compter sur un @RB_Trey15 très solide hier soir !
18 points, 7 rebonds et 19 d'évaluation 🧮 pic.twitter.com/ntQpTgzkqZ
— Nanterre 92 (@Nanterre92) April 9, 2023
Voir cette publication sur Instagram
Les Verts et Blancs vont maintenant défier la JL Bourg-en-Bresse, classée cinquième du classement avec un bilan de 16 victoires et 11 revers. L’équipe coachée par Frédéric Fauthoux reste sur une série de trois victoires en championnat face au Portel, Nancy et Roanne. La formation de l’Ain s’est incliné en 1/8eme de finale de l’EuroCup mercredi soir face à l’équipe grec du Promitheas Patras sur le score de 89 à 75. La JL compte dans son effectif sur de forts attaquants comme les américains James Palmer et Jordan Floyd (15,4 et 14 points par match) et les internationaux français Pierre Pelos (meilleur rebondeur de l’équipe avec 4,8 prises par match), Axel Julien, Alexandre Chassang et le jeune prospect Hugo Benitez, très fort passeur qui distribue en moyenne 3,8 ballons à ses coéquipiers
Lors du match aller, Nanterre s’est incliné sur un buzzer-beater sur le score de 84 à 85. Pour Nanterre, Bruno Cingala-Mata (aujourd’hui joueur de Blois) a réalisé son meilleur match en carrière avec 19 points, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 27 d’évaluation. Justin et Rion se sont aussi illustrés avec 18 d’évaluation.
Rendez-vous samedi soir à 20h à Ekinox. Vos joueurs feront leur retour au Palais le 29 avril à l’occasion de la réception de l’ADA Blois.
Article de Martin Tchoukanov