Cingala-Mata en renfort
Blessé à la cheville droite, Hans Vanwijn sera absent pour de longues semaines. Pour le remplacer, le club a décidé de faire appel à Bruno Cingala-Mata (2,05 m, 29 ans). La vague de blessures continue de s’abattre dans les Hauts-de-Seine, après Bastien Pinault et Armand Mensah en début de saison, avec Miralem Halilovic ce sont donc nos deux intérieurs étrangers qui seront absents des terrains jusqu’à la fin d’année civile.
Après l’arrivée de J.J. O’Brien en tant que pigiste médical de Miralem, c’est un nouvel intérieur, mais cette fois un poste 4/5 qui intègre notre effectif. Le Guadeloupéen Cingala-Mata arrive dans le 92 après une expérience à Orléans l’an dernier où il tournait à 4,3 points, 3,7 rebonds et 0,5 passe décisive pour 4,7 d’évaluation.
Formé à Cholet, il est ensuite passé par Fos-sur-Mer en Pro B avant de s’exiler au Danemark pour une saison. Revenu en France à l’été 2018 à Tours en Nationale 1, il a porté le maillot de Gries-Oberhoffen, Boulazac, Nancy et l’OLB la saison passée.
Joueur expérimenté du championnat français, Bruno sera un atout dans la raquette nanterrienne aux côtés d’Hamady et J.J. Bienvenue à Nanterre Bruno !