Betclic ELITE J9 : Les nanterriens se déplacent à Cholet
Après une victoire à l’arraché face à Gravelines-Dunkerque, Nanterre 92 reste tout de même sur une dynamique en dents de scie : jamais dans la saison, les nanterriens n’ont remporté deux matchs d’affilée… Un match à l’extérieur donc, pour changer la donne avant la trêve internationale !
Les dynamiques : deux équipes en quête de mieux !
Les Hommes de Pascal Donnadieu joueront ce samedi sur le parquet de Cholet Basket, aujourd’hui 15ème de Betclic ELITE (3 victoires pour 5 défaites). Une équipe qui a du mal à démarrer sa saison, d’autant plus qu’elle sort d’une assez grosse défaite face à Monaco (102-59). Les nanterriens ne doivent donc pas se laisser surprendre par une éventuelle réaction des Hommes de Laurent Vila. D’autant que les joueurs du CB ont de la ressource et ont su le prouver sur ce début de championnat. D’abord en venant à bout de la SIG Strasbourg en terre alsacienne pour la journée d’ouverture de la saison (74-73 en oppressant les strasbourgeois en défense) puis en terrassant largement le CSP Limoges avec un jeu offensif prolifique (91-78 à 54% aux tirs et 48% à 3pts) et, enfin, en s’imposant face au redoutable MSB Le Mans, à domicile le 6 novembre dernier (94-88). Le Reste ? de courtes défaites face à l’Elan-Béarnais et Paris, mais aussi deux vrais contre-performances face à Roanne et Monaco, donc … Une équipe au sérieux besoin de stabilité, tout comme Nanterre 92 qui a retrouvé des couleurs depuis le retour de Chris Horton dans les Hauts-de-Seine.
Un défi pour les deux camps et un match à prendre côté Nanterre pour rester dans le haut du tableau !
Les joueurs à suivre : attention au trio Artis – Govens – Hogg !
A Cholet, il y a une ligne arrière qui fait frémir toutes les défenses de Betclic ELITE ! Dominic Artis a débarqué à Cholet à l’inter-saison après avoir sillonné l’Europe de la Pologne à la Grèce en passant par l’Italie. Dans toutes les équipes où il a joué, ses adversaires se souviennent de lui pour sa capacité à scorer et à shooter … de loin ! Cette saison encore, le combo du CB tourne à près de 16pts de moyenne pour 36% de réussite longue-distance. Il n’a jamais passé moins de 11 unités à ses opposants cette année, mais est également capable de faire jouer ses coéquipiers (5 passes de moyenne). A ses côtés, Darrin Govens complète à merveille Artis avec une vraie capacité à prendre feu ! S’il est moins régulier que son compère, il est néanmoins capable d’exploser sur de courtes séquences de jeu et de sanctionner les défenses trop laxistes (50% à 3pts dont de vrais coups de chaud face à Limoges ou Roanne !). Il faudra donc limiter l’apport de ces deux joueurs, tout en gardant un oeil sur l’intérieur DJ Hogg, principal point de fixation des choletais dans la peinture. Doté d’un vrai tir à 3pts (42%) il sera dangereux car capable d’étirer la défense.
Nos joueurs sont prévenus, ça ne sera pas une partie de plaisir samedi soir à la Meilleraie !
Infos match :
Cholet Basket VS Nanterre 92
Samedi 20 novembre – 20h30
La Meilleraie
Match en direct sur la chaîne Sport en France ainsi que sur l’application LNB TV.
#WeAreJSF