Betclic ELITE J30 : Nanterre 92 victorieux à Pau !
Les nanterreins se déplaçaient à Pau pour cette 30ème journée de Betclic ELITE. Un match très important dans cette fin de saison pour espérer encore accéder à cette place en playoffs !
Q1 : Un match serré dès le début de la rencontre ! (17-14)
Avec de bonnes séquences défensives, Nanterre 92 montre son athlétisme des deux côtés du terrain notamment via des contre-attaque ultra rapides ! Vitalis Chikoko score 10 points en premier quart-temps côté Élan Béarnais tandis ce qu’Adam Mokoka contient parfaitement Brandon Jefferson, meilleur scoreur de la ligue, à 0 point en premier quart. Après quelques cafouillis en attaque, Nanterre 92 finit ces premières 10 minutes à 17-14.
Q2 : Un match toujours indécis (40-37)
Beaucoup de fautes sont provoquées des deux côtés du terrain dans ce deuxième quart. Les points sont tous difficiles à scorer tandis ce que Nanterre 92 a du mal a scorer. Mokoka, toujours dans un registre défensif, serre au mieux Brandon Jefferson. L’adresse revient côté nanterrien avec un Bastien Pinault qui fait du bien et qui donne un coussin d’air aux nanterriens en terme de scoring.
Q3 : Nanterre 92 prend les devants (57-61)
Nanterre 92 compte de plus en plus sur son adresse et cela fonctionne ! Bastien Pinault, toujours dans un registre de scoring à 3 points fait du bien à son équipe. Du côté de Pau, Brandon Jefferson se réveille en deuxième mi-temps et score 11 points. Toujours dans un registre de contre-attaque, Nanterre 92 prend les devants face à une équipe de Pau qui commence à douter dans ce 3ème quart.
Q4 : Une fin de match maîtrisée (75-78)
Les hommes de Pascal Donnadieu proposent un beau jeu collectif dans ce dernier quart, Thomas Wimbush, qui finira avec 17 points, agresse la défense de de l’Élan Béarnais. Pau n’y arrive plus en attaque et n’arrive plus à scorer face à de grosses séquences défensives de Nanterre 92. Au terme de possessions très disputées, de fautes et de lances francs, Nanterre 92 s’impose finalement 75 à 78 face à Pau lors de cette 30ème journée de Betclic ELITE !
#WeAreJSF