Betclic ELITE J29 : Nanterre tombe à domicile

Après deux victoires à l’extérieur, Nanterre 92 recevait Le Mans pour un match d’une importance capitale. Une place en playoffs se jouait (quasiment) ce soir à Maurice Thorez. Résumé de l’un des matchs les plus importants de la saison nanterrienne. 

 

Q1 : Un début de match digne de cette rencontre ! (22-27)

Le match débute avec une grosse intensité et deux équipes très impliquées : une bonne circulation au MSB, de l’adresse côté Nanterre 92. Beaucoup de points sont inscrits dans la raquette des deux côtés du terrain et pour cause : un duel Chris Horton/Tashawn Thomas d’exception dans ce 1er quart avec respectivement 9 et 7 points. Le MSB reste très actif en attaque grâce à Kaza Kajami-Keane qui inscrit 10 points dans ce premier quart à 100% de réussite (2/2 derrière l’arc). Les hommes d’Elric Delord provoquent beaucoup de fautes et se retrouvent très rapidement sur la ligne des lancers. Benjamin SENE conclut ce quart-temps de la meilleure des manières avec un buzzer beater pour amener Nanterre 92 à 22 points.

 

Q2 : Le Mans qui prend les commandes (40-54)

Les hommes de Pascal Donnadieu connaissent une petite baisse d’adresse en début de 2ème quart. Le Mans, toujours dans un registre de jeu intérieur, continue son chantier dans la peinture et prend rapidement 14 points d’avance. Quelques incompréhensions côté Nanterre 92 et le match bascule avec un MSB qui prend les commandes de la rencontre. Bastien Pinault réveille le Palais des Sports en provoquant des fautes et en mettant de l’intensité en défense. Chris Horton impacte également la rencontre avec une interception et un dunk en contre-attaque. Mais le momentum a bien du mal à rester côté Nanterre 92 et Le Mans va compter jusqu’à 18 points d’avance. Bastien envoie Luke au alley-oop au buzzer de la mi-temps, Nanterre 92 est derrière de 14 à la pause.

 

Q3 : Nanterre 92 a du mal à contenir le MSB (68-81)

Jeremy et Luke débutent cette mi-temps au scoring avec beaucoup d’intensité. Boby Bobrov y va de son dunk ravageur sur jeu placé et enflamme le public du Palais des Sports. Malgré cela Nanterre 92 a du mal à se défaire de ces 14 points d’écart. Le MSB profite des trous dans la défense nanterienne et trouve les solutions derrière l’arc. Darius Johnson-Odom et Williams Narace sont eux aussi en mode scoring dans cette deuxième mi-temps. Thomas Wimbush qui était resté assez discret jusque là à cause de son problème de fautes (4 à l’entrée du 3ème quart), met également plus d’intensité dans son jeu. Nanterre revient encore une fois en fin de quart-temps grâce à un 3 points de Lucas Dussoulier.

 

Q4 : Un retour dans ce dernier quart, mais un retour insuffisant (88-98)

Dans une ambiance toujours aussi folle, Benjamin Sene et Chris Horton poussent pour revenir au score et cela fonctionne ! Les nanterriens passent sous la barre des 10 points et semblent déterminés à faire plus de stops défensifs. Mais comme à chaque fois, Le Mans reprend de l’avance, cette fois ci via Dante Cunnigham qui laisse parler son expérience en NBA avec un 3 points en sortie de temps-mort. Bastien Pinault et Thomas Wimbush font un run en inscrivant chacun un tir longue distance. 7 points de retard à 3 minutes de la fin de la rencontre, Chris Horton inscrit deux paniers de suite. Le Mans provoque des fautes et se retrouve facilement sur la ligne des lancers. Tashawn Thomas vient crucifier le match avec un and one à 42 secondes de la fin du match. Nanterre 92 s’incline 88 à 98.

 

QUOTE : Benjamin Sene 

« C’est face à un concurrent direct, à domicile c’est une histoire qui se répète malheureusement, en deuxième mi-temps on fait les efforts pour revenir, c’est juste dommage que cela soit une histoire qui se répète. On ne démarre pas comme ça à l’extérieur, on est presque mieux à l’extérieur qu’à domicile, je ne saurais pas trop comment expliquer. L’envie elle est là c’est pas ça le problème. On doit donner à ce public des meilleurs matchs, on doit leur donner mieux que ça. C’est un match bascule pour la qualification en playoffs. Dans trois jours on sera à Pau pour rattraper la défaite de ce soir. Au vu de la saison il y a un petit espoir, mathématiquement on est pas éliminés donc il faut y croire. »

 

#WeAreJSF