Betclic ELITE J27 : Nanterre 92 de retour avec la victoire !
Nanterre 92 se devait de renouer avec la victoire et c’est chose faite ! Grâce à une excellente performance collective du début à la fin du match, les verts et blancs s’imposent de 19 points face aux Byers !
Un début de rencontre dans l’intensité : Q1 (23-25)
Les nanterriens démarrent leur match avec beaucoup de rythme et d’intensité ! Chose qui n’était malheureusement pas arrivée lors des derniers matchs. Nanterre 92 agresse les Byers dans la peinture notamment par le biais d’Adam Mokoka qui se focalise sur les pénétrations et non sur son shoot extérieur. Les défenses sont en place dès le début de la rencontre et le jeu devient rapidement fluide. Un très beau début de match des deux côtés du terrain grâce également à Luke Fischer qui participe à la lutte au rebond. Côté scoring, Jeremy Senglin score 2 tirs longue distance de suite à la fin du premier quart pour donner un léger avantage à Nanterre. Du côté de Fos, en l’absence de leur atout majeur en attaque (Lasan Kromah), c’est DJ Stephens qui prend les choses en main en scorant 9 points en 8 minutes.
Nanterre 92 prend les devants : Q2 (43-55)
Ce quart-temps appartient à notre tireur d’élite Bastien Pinault ! 3/3 derrière l’arc, 11 points inscrits en 10 minutes. Un énorme Bastien Pinault qui permet aux Hommes de Pascal Donnadieu de prendre 10 points d’avance très rapidement dans ce quart-temps. Adam Mokoka lui continue son chantier offensif et signe sans aucun doute l’action du match avec un ÉNORME poster en contre-attaque ! La défense de Nanterre est en place et cela se ressent au niveau des stats : 3 interceptions et déjà 5 contre en l’espace de 20 minutes de jeu. Les Byers comptent également sur Deishuan Booker qui score 9 points grâce à des pénétrations dans la raquette. DJ Stephens quant à lui score 15 points dans cette première période.
Les Hommes de Pascal Donnadieu déroulent : Q3 (57-80)
Toujours dans le même registre, les nanterriens poussent en attaque et retrouvent une adresse extérieure des grands soirs ! 41% de réussite derrière l’arc ! Nick Johnson, Jeremy Senglin, tout le monde y va de son tir longue distance dans ce 3ème quart. L’écart se creuse et Thomas Wimbush vient (déjà) tuer le match avec un and one qui fait mal aux Byers. Ce 3ème quart est haché par les fautes, seule solution pour les hommes de Rémi Giuitta d’espérer recoller au score. Nanterre prend alors très clairement l’ascendant physique et mental de cette rencontre.
Gros finish dans ce dernier quart : Q4 (82-101)
Les joueurs ne se relâchent pas dans ce dernier quart avec toujours des efforts défensifs de grande classe : on notera le contre exceptionnel de Thomas Wimbush qui finira avec 3 contres. D’ailleurs les nanterriens finiront la rencontre avec 9 interceptions et 6 contres ! 5 joueurs à 10 points ou plus pour 16 passes décisives. La stat qui a sans aucun doute fait la différence en début de rencontre : les rebonds offensifs, Nanterre 92 a réussi à en capter 11 au total !
#WeAreJSF