Betclic ELITE J18 : LDLC ASVEL pour finir ce mois de janvier !

Quatre victoires consécutives. Une première depuis le début de saison ! Pour clore comme il se doit ce mois de janvier, les nanterriens reçoivent LDLC ASVEL, ce samedi, au Palais des Sports. Une rencontre plus qu’attendue face aux champions en titre, 4ème au classement général avec une petite victoire de plus que Nanterre 92.

 

Un début d’année 2022 parfait ?

Après avoir battu Pau-Lacq-Orthez, Monaco, Le Portel à domicile, après avoir battu Paris sur son parquet, les Hommes de Pascal Donnadieu font jusque là un sans faute ! La réception des villeurbannais pourrait bien marquer un réel tournant dans cette saison : consolider cette place dans le haut du classement et surtout aborder plus sereinement cette deuxième partie de saison, avec plus de matchs à l’extérieur que de matchs à domicile. Cette équipe de Nanterre 92 le savait et en a pris conscience lors de ce mois de janvier : elle joue beaucoup mieux quand le ballon circule et quand les joueurs jouent ensemble, et non pas chacun leur tour !

Comme le rappel Bastien Pinault  » aujourd’hui personne ne nous fait peur, on sait ce qu’on vaut, on joue très bien à domicile et les consignes du staff restent les mêmes que lors de ce début de 2022 : prendre du plaisir, ensemble ! « 

Reste à confirmer cette belle lancée et ce jeu collectif face à un adversaire de taille !

 

Un adversaire à la hauteur du défi :

LDLC ASVEL reste une très grosse équipe de ce championnat. Avec son effectif XXL qui oscille entre Betclic ELITE et Euroligue où ils sont respectivement 4ème et 12ème au classement général, les villeurbannais ont bien évidemment de gros objectifs dans ces deux championnats. Les deux meilleurs marqueurs de cette équipe : Chris Jones avec 13,9 points de moyenne et Elie Okobo, ancien joueur NBA chez les Suns de Phoenix, avec 12,9 points. Une équipe qui ne va pas briller par des exploits individuels mais par un scoring collectif. Le danger peut donc venir de n’importe où : des joueurs expérimentés comme Antoine Diot, Charles Kahudi ou Paul Lacombe, à la jeune génération avec Matthew Strazel, Victor Wembanyama ou encore la recrue venue de Los Angeles : Kostas Antetokoumpo. Les nanterriens devront donc se focaliser sur leurs atouts défensifs et contenir cette équipe en dessous des 80 points. 

 

 

Infos match : 

Nanterre 92 vs LDLC ASVEL

Samedi 29 janvier – 20h00

Palais des Sports de Nanterre

Match à guichets fermés !

 

#WeAreJSF