Betclic ELITE J1 : Nanterre 92 arrache une victoire de caractère face à Limoges !
Nanterre 92 démarre la saison de la meilleure des manières ! A l’issue d’un match très serré c’est finalement les nanterriens qui viennent arracher cette première victoire à domicile !
Un début de match sous pression ! Q1 – 25-20
Pour lancer sa saison, les nanterriens mettent la pression dès les premières minutes ! Un début de premier quart-temps très offensif et un Nick Johnson très agressif : 5 points et 2 passes d’entrée de jeu pour le meneur. En face Limoges a du répondant en attaque : une très bonne adresse qui leur permet de coller au score.
Une fin de première mi-temps plus compliquée : Q2 – 46-41
Toujours dans un registre offensif très agressif, Nanterre 92 prend le large en début de deuxième quart avec une avance qui va monter jusqu’à 11 points. Avec un Luke Fischer en feu (14 points et 8 rebonds) et une défense dure sur l’homme, l’écart se stabilise autour des 10 points. Limoges tente malgré tout un come back en fin de quart-temps et revient à seulement trois petits points des hommes de Pascal Donnadieu ! L’écart est de 5 points en fin de mi-temps.
Un petit trou d’air au troisième quart-temps : Q3 – 59-65
Reprise un peu difficile pour les nanterriens qui ne trouvent plus de solutions en attaque, malgré une grosse pression défensive. Nicolas Lang, l’ailier de Limoges prend feu lors de ce troisième quart et finira la rencontre avec 27 points à 60 % au tir. Le capitaine Nick Johnson prend ses responsabilités et pousse son équipe en attaque. Après quelques minutes la défense baisse en intensité, le CSP prend jusqu’à 13 points d’écart avec une défense en zone. Nanterre 92 essaye de s’adapter et revient en toute fin de quart-temps.
Une fin de match complétement folle : Q4 – 88-87
Nick Johnson n’est pas le capitaine pour rien et il nous l’a fait savoir ! Les hommes de Pascal Donnadieu démarrent le quart-temps avec une grosse envie et une bonne gestion de la zone mise en place par Limoges. A 5 minutes de la fin du match, Limoges est clairement aux commandes du match. Bastien Pinault redresse le score avec deux trois points et permet à Nanterre de rester dans la course avec un écart stabilisé à 7 points. Dans le money time, c’est Nick Johnson qui vient sauver son équipe avec ces 6 derniers points en 30 secondes : un trois points et l’action du match ! Ce AND ONE à 4 secondes de la fin du match qui permet à Nanterre de prendre ce petit point d’avance. Benjamin Sene intercepte la dernière action de Limoges et Nanterre 92 finit avec la victoire !
QUOTE : Pascal Donnadieu
« Pour un premier match de championnat on a eu un niveau très élevé, de notre côté comme du leur. Et quand le scénario se transforme comme ça pour nous c’est que du bonheur. Ce match ne se joue à rien, on gagne parce qu’on est à domicile, le public pousse et nous permet de faire les un ou deux stops nécessaires. C’est un petit hold-up ! Limoges avait le match en main à 5min de la fin. Heureusement qu’on a parmi nous des joueurs avec la faculté d’être clutch comme Nick Johnson avec 6 points dans les 30 dernières secondes. Un petit mot également pour Luke Fischer, qui a joué la totalité du match avec 32 d’évaluation ! »
#WeAreJSF