Au pied du mur
Une semaine après une défaite frustrante à domicile face au Filou Ostende, Nanterre 92 se rend mardi (20h) sur les bords de la mer du Nord pour tenter d’égaliser dans ce play-in au meilleur des trois matchs. Regonflés après leur prestation encourageante face à une solide équipe de Monaco qu’ils ont bien failli accrocher, les joueurs de Philippe Da Silva doivent s’imposer pour obtenir une belle à domicile.
Ostende accueille Nanterre au sein de son COREtec Dome de 5 000 places. L’équipe dirigée par Dario Gjergja reste sur un succès facile (112-78) le week end dernier face au Donar Groningue en BNXT League, avec 62 points cumulés pour le trio Allen – Audige – Anosike. Largement porté par un Chase Audige intenable lors du match 1, le Filou devra rééditer la même performance pour se qualifier, mais les Nanterriens sont maintenant prévenus.
Nanterre à l’aise à l’extérieur cette saison en BCL
Défaits samedi dernier dans les derniers instants par la Roca Team, les joueurs des Hauts-de-Seine ont retrouvé les vertus qui doivent leur permettre d’aborder cette confrontation en qualité de favori, à condition de maintenir l’effort jusqu’à la 40e minute. Fort de 5 succès en 7 matchs européens à l’extérieur, Nanterre 92 pourra compter sur Desi Rodriguez, son leader offensif en BCL (15,4 pts par match).
Moins en rythme que son adversaire lors du match aller, Nanterre 92 a retrouvé une certaine constance physique face à l’ogre monégasque, même si les digues finirent par céder dans le money-time. Si elle prend sa revanche à Ostende, l’équipe alto-séquanaise jouera sa qualification pour le Top 16 de BCL le mercredi 22 janvier à domicile.
Article de Vincent Nief