A l’abordage !
Ce samedi, Nanterre 92 se déplace dans le Nord pour défier le BCM Gravelines-Dunkerque.
L’année ne pouvait pas mieux débuter. Le week-end dernier, l’équipe de Pascal Donnadieu s’est imposée au terme d’un match très disputé face à la SIG Strasbourg. Dans cette rencontre, la douzième gagnée cette saison, Joël Ayayi a brillé en finissant MVP avec une ligne statistique de 14 points, 10 rebonds et 5 passes décisives pour 24 d’évaluation. Outre les chiffres, son énergie déployée en défense est à souligner. Benjamin Sene a inscrit 16 points et Ibrahima et Desi 12 chacun.
Le 16 décembre dernier à l’occasion du match aller au Palais des Sports, les Verts et Blancs l’ont emporté de trois petits points, 78 à 75. Cette rencontre a validé notre participation à la Leader’s Cup et Benjamin a terminé MVP avec ses 25 points dont quelques tirs clutch, 4 ballons captés et 5 distribués. Bien aidé par les 17 points de Desi. Du côté des maritimes, le shooter Chris Babb a marqué 20 points avec 6 tirs de loin.
Depuis, un tragique incident est arrivé aux hommes de Jean-Christophe Prat. Leur illustre salle du Sportica inaugurée en 1986 a disparue lors d’un incendie et les maritimes évoluent désormais dans une autre salle, le Calypso de Calais. Côté sportif, les corsaires du BCM sont 17e de Betclic Elite avec un bilan de 4 victoires et 17 défaites et restent sur deux défaites, la première en FIBA Europe Cup contre Nymburk et la dernière contre Le Mans samedi dernier.
Niveau statistiques, le vétéran Stockton est le meilleur marqueur et passeur de l’équipe avec 10,8 points et 4,1 passes par match. Les intérieurs Nnoko et Chery gèrent les rebonds avec respectivement 4,6 et 4,4 prises.
Entre-deux demain après-midi à 18h30.