En quête de rédemption

Nanterre 92 reçoit ce samedi (18h) le Sluc Nancy pour le compte de la 11e journée de Betclic Elite, pour son troisième match en l’espace de sept jours. Enlisés dans une spirale négative, les hommes de Philippe Da Silva doivent en finir avec l’inconstance des deux côtés du terrain qui caractérise leurs prestations. Pour se rassurer, ainsi que son fidèle public, dans une fin d’année chargée.

Le Sluc Nancy reste sur 3 victoires consécutives en Betclic, la dernière en date au Mans (96-85), pour son premier succès loin de ses bases, avec seulement 9 joueurs pros sur la feuille de match. Pour vaincre les Lorrains, le premier obstacle qui se hissera face aux Nanterriens se nomme Shevon Thompson (17,6 pts à 61,7%). Personne en Betclic ne gobe autant de rebonds (8,7 par match) que l’intérieur américain, annoncé à 2,13 m sous la toise. Leader du championnat à l’évaluation (22,2), il participera fin décembre au All Star Game, sous le même maillot de la sélection Monde que Desi Rodriguez.

Retour de Devin Oliver au Palais des Sports

Actuellement 7e au classement avec un bilan à l’équilibre (5-5), l’équipe dirigée par Sylvain Lautié a reçu le renfort d’un certain Devin Oliver, qui porta les couleurs de Nanterre lors de l’inachevée saison 2019-2020. Les arrières US Chris Clemons (15,4 pts) et Caleb Walker (14,6 pts et 1,9 interceptions, numéro 1 de Betclic) seront également à surveiller au sein d’une équipe qui score autant (85,6 pts) que son hôte (85,4).

L’équipe des Hauts-de-Seine reste pour sa part sur une désillusion mercredi en BCL, ayant loupé l’occasion de boucler à domicile la qualification pour la suite de la compétition. En championnat, Nanterre 92 reste sur deux défaites lors des trois derniers matchs et pointe à une 13e place indigne de ses ambitions. Le club continue à sonder le marché pour se renforcer.

🎟️ VOS PLACES POUR NANTERRE 92 🆚 SLUC NANCY

Article de Vincent Nief