Sprint final
Demain à 16h, Nanterre 92 reçoit le Limoges CSP à l’occasion de la 29e journée du championnat.
Il ne reste que six journées avant la fin de saison ! Le sprint final est lancé et les hommes de Pascal Donnadieu sont toujours 5e de Betclic Élite avec un bilan de 17 victoires et 11 défaites. L’objectif des playoffs est presque validé mais il est important de conserver notre 5e place, et cela passe par une victoire obligatoire contre les limougeauds pour distancer nos poursuivants. Cette année, Nanterre a réalisé un parcours quasi parfait au Palais des Sports avec une seule défaite contre Paris en octobre dernier.
Les derniers résultats des Verts et Blancs sont plutôt compliqués avec deux lourdes défaites à Paris et à Villeurbanne. Malgré le revers contre l’ASVEL, six Nanterriens ont terminé la partie à plus de 10 d’évaluation. Lucas Dussoulier a fini meilleur marqueur de l’effectif avec 13 points, Joël a la meilleure ligne statistique avec 12 points, 6 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions pour 15 d’évaluation et Lucas Fischer a profité de ses 18 minutes de temps de jeu pour sortir son match référence cette année avec 10 points, 3 rebonds et 1 ballon distribué. À noter également les entrées de deux autres Espoirs, Siméon Kalemba et la deuxième apparition en pro après Le Mans l’an passé de Nathan Zulemie. Le jeune joueur de 19 ans passé par toutes les catégories du club a joué deux minutes et en a profité pour offrir une passe décisive à Hamady, qui s’est aussi distingué avec 13 d’évaluation.
C’est la deuxième fois que nous recevons l’équipe coachée par Jean-Marc Dupraz cette année. Le dernier affrontement remontre au 22 novembre dernier à l’occasion des 1/16e de finale de la coupe de France. Sur cette rencontre, Juhann a réalisé son match référence avec 34 points (12/18 aux shoots), 4 rebonds, 1 passe décisive et 2 interceptions pour 34 d’évaluation ! Lors du match aller en championnat à Beaublanc, Limoges a gagné sur le score de 79 à 68 avec une grosse prestation de Lucas Beaufort : 11 points, 6 rebonds et 4 ballons distribués. De notre côté, Justin et Joël ont fini à 16 d’évaluation.
L’ancien club de Desi est 11e avec un bilan de 12 victoires et 15 défaites. Limoges reste sur une grosse défaite contre Monaco, mais aussi sur deux victoires à la maison contre Chalon et Saint-Quentin. Depuis notre dernier affrontement, le coach grec Kantzouris a laissé sa place à celui qui a ramené le titre de champion de France 2014 au CSP, Jean-Marc Dupraz qui sortait d’une expérience à Nantes en pro B. Le poster est complet avec un fort secteur intérieur composé d’Alexandre Chassang (meilleur rebondeur avec 5,4 prises, 11 à l’aller) et de l’expérimenté Ike Udanoh. Le gros shooter Nicolas Lang est le meilleur marqueur avec 13,6 points par match et reste sur un match à 14 points contre Monaco. Le meneur Appleby gère bien son équipe avec 11,3 points, 2,2 ballons captés et 4,7 passes.
Rendez-vous à 16h au Palais pour l’entre-deux.