Poursuivre son élan
A 18h30, nos Nanterriens retrouvent leur Palais des Sports pour un nouveau match, aujourd’hui face à Chalon-sur-Saône.
Cette année, le Palais des Sports vibre chaque semaine ! Sept victoires en huit rencontres, c’est le bilan que présente l’équipe de Pascal Donnadieu. Avec pour objectif de poursuivre cette série, les Verts et Blancs reçoivent l’Elan Chalon, actuel huitième de Betclic Élite.
Défait dimanche dernier sur le parquet du Sluc Nancy, la formation des Hauts-de-Seine a tout de même bénéficié de l’apport du nouvel All-Star Ibrahima Fall Faye (20 points et 4 rebonds) ! D’ailleurs, le sénégalais retrouve son club formateur ou il a brillé entre 2014 et 2017. Il a réalisé sa meilleure saison en Espoirs lors de l’exercice 2015/16 en tournant à 21,6 d’évaluation.
Bastien Pinault est aussi passé par l’élan le temps de deux saisons entre 2017 et 2019.
Lors du dernier match à la maison, Nanterre a battu Limoges pour obtenir son ticket pour les 1/8e de finale de la coupe de France. Lors de cette rencontre, Juhann Begarin a réalisé un match de mammouth avec 34 points et 4 rebonds ! Son meilleur total en carrière bien aidé par les 14 points de Benjamin Sene et les 12 de Desi Rodriguez, lui aussi sélectionné pour le match des étoiles à Bercy le 30 décembre prochain.
Notre adversaire est entraîné par Savo Vucevic. Monté l’an dernier de pro B, l’élan bénéficie d’un très grand historique au plus haut niveau français avec deux titres de champion de France en 2012 et 2017 sans oublier une finale de coupe d’Europe FIBA en 2017 contre… Nanterre ! Chalon a bien débuté pour son retour dans l’élite en gagnant six matchs sur treize et reste sur une victoire contre Limoges la semaine passée. Dans cette rencontre, la nouvelle recrue Demonte Harper a marqué 24 points et le futur coéquipier d’Ibou et Desi au All-Star Game Aleksej Nikolic a marqué 13 points, pris 5 rebonds et offert 6 ballons. Le meneur slovène est le meilleur passeur de l’équipe avec 5,6 passes par match. Attention également à l’expérimenté Antoine Eïto, à 35 ans, le meneur réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière à ce niveau puisqu’il tourne à 11,1 points, 3,4 rebonds et 3,6 passes.