A bientôt M. Jarry

Depuis 2004, Patrick Jarry accompagne la structuration et l’évolution de notre club en temps que Maire de la Ville de Nanterre. Mais pendant toutes ces années c’est aussi comme supporteur qu’il a suivi notre parcours jusqu’au Titre de Champion de France ainsi que nos différentes épopées européennes, faisant même certains déplacements avec l’équipe.

Aujourd’hui, Patrick Jarry quitte son fauteuil et ses fonctions de Maire. C’est en tant qu’ami et fidèle du club que nous lui posons quelques questions.


Après presque 20 ans passé à la direction de la Ville de Nanterre, vous avez accompagné l’évolution du club jusqu’aux sommets du championnat Français. En temps qu’acteur incontournable de cette évolution, comment avez-vous vécu personnellement cette aventure incroyable ?
Oui, quand je suis devenu Maire en 2004, la JSF Nanterre venait d’accéder à la Pro B. Il fallait tout de suite que la Ville se mobilise auprès des dirigeants du club, Jean Donnadieu et ses amis, et de Pascal le coach pour que cela ne soit pas sans lendemain. Et 7 ans après, on monte en Pro A ! J’ai tout de suite saisi le moment unique dans notre histoire que cela représentait, et l’immense fierté que les Nanterriennes et Nanterriens ressentaient. A Nanterre, on a besoin du beau, de l’excellence plus qu’ailleurs. Nanterre fait corps avec son club, et vit des moments inoubliables.

« A Nanterre, on a besoin du beau, de l’excellence plus qu’ailleurs. Nanterre fait corps avec son club, et vit des moments inoubliables. »

Le club a glané 8 titres à vos côtés et notamment deux titres Européens. Quel est le plus beau souvenir que vous gardez de cette épopée unique ?
Le match à Barcelone, où nous jouons la coupe d’Europe, et où Nanterre gagne. Victoire incroyable, fierté immense, performance exceptionnelle.

« Je suis transporté par cette ambiance unique »

Est-ce qu’on vous croisera toujours au Palais des Sports pour supporter l’équipe ?!
Oui, j’adore, je suis transporté par cette ambiance unique. J’espère avoir le temps d’assister à tous les matchs, et peut-être pouvoir accompagner nos supporters quelques fois en déplacement.
Photo : Claire Macel