Poursuivre la série contre le MSB 

Après trois victoires d’affilées contre Le Portel, Roanne et Blois, Nanterre 92 va tenter de confirmer sa bonne dynamique contre Le Mans demain soir au Palais des Sports. 

À Blois, les hommes de Pascal Donnadieu ont mené tout le long de la partie, en montant en puissance au fil des minutes. Comme d’habitude, malgré un effectif nanterrien en osmose (107 d’évaluation collective), certains joueurs se sont illustrés à l’image du MVP du match Ibrahima Fall Faye auteur d’un double double avec 20 points et 10 rebonds pour 27 dévaluation. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nanterre 92 (@nanterre_92basket)

Justin a brillé avec 19 points, 4 rebonds et 2 passes décisives tout comme Lucas Dussoulier et ses 13 points. Benjamin Sene s’est offert l’une des actions du match avec un shoot du milieu du terrain pour finir le match. 

Notre adversaire a remporté deux matchs sur quatre depuis le début du championnat. Le Mans a battu l’ADA Blois et plus récemment Le Portel, sur le score de 73 à 67 avec une belle prestation de Williams Narace, auteur de 12 points et 4 rebonds pour 14 d’évaluation.

L’équipe coachée par Elric Delort a bien changé lors de l’été en misant sur des américains qui découvrent le championnat français comme Matt Lewis, D’Shawn Schwartz, Selom Mawugbe (meilleur rebondeur avec 5 prises) et le meilleur marqueur de l’équipe Nate Mason (13 points, 1,8 rebonds et 3,2 passes). Arrivé également cet été, DeVante Jones connaît déjà la Betclic Élite puisqu’il servait des caviars à Victor Wembanyama l’an passé chez les Mets. Jones est le meilleur passeur du MSB avec 4,3 ballons distribués par match. Il faudra également surveiller Narace, qui est capable de vite s’enflammer comme lors du match contre Blois avec 23 points et 6 rebonds. 

Début du match mercredi soir à 21h.