C’est reparti ! 

La saison dernière s’était achevée le 16 mai à l’occasion d’un déplacement au Mans. Après une année pleine de rebondissements, compliquée par les blessures, Pascal Donnadieu débute sa “last dance” par un voyage en Alsace pour y défier la SIG Strasbourg. 

Cet été, le staff a bien renforcé l’effectif avec les arrivées de Juhann Begarin, Joël Ayayi, Desi Rodriguez et Ibrahima Fall Faye. Durant la pré-saison, les franciliens ont disputé un total de 7 matchs amicaux avec de belles victoires face au BCM Gravelines-Dunkerque, la Chorale de Roanne et face à l’université américaine de Stanford, histoire de se jauger pour bien démarrer ce nouvel exercice dans l’Elite.

Notre adversaire pour cette première journée de championnat, la SIG, a lui considérablement changé son effectif cet été avec l’intégration du coach Massimo Cancellieri, aperçu auparavant à Limoges entre 2021 et 2023. Les américains Chaundee Brown et Phil Booth, signataire d’un contrat avec la formation alsacienne cet été, se sont distingués sur les différents matchs disputés par leur équipe avec notamment une victoire lors du Luxtrophy face à Heidelberg. 

Strasbourg a aussi fait revenir dans ses rangs un ancien Nanterrien, le sniper Hugo Invernizzi ! L’international français a enflammé les paniers de Maurice Thorez entre 2015 et 2019.

Rendez-vous dimanche à 16h30 pour le coup d’envoi de cette nouvelle saison. Après ce déplacement au Rhenus, les coéquipiers de Justin Bibbins retrouveront leur public pour deux matchs au Palais des Sports face au Portel et à Roanne. C’est reparti pour un tour !

 

 


Article de Martin Tchoukanov