Premier contrat pro pour Siméon Kalemba
Le club fait confiance à ses jeunes ! Après le premier contrat pro de Lucas, Pascal Donnadieu mise encore une fois sur la formation avec la signature du premier contrat de Siméon Kalemba (1,95 m, 20 ans).
Arrivé à Nanterre à l’été 2021 après un passage au centre de formation de Châlons-Reims, le natif de La Courneuve a très vite su s’imposer. En doublant ses statistiques par rapport à sa première année, le numéro 61 a réalisé de très gros cartons offensifs sous les ordres de Vladimir Nestorovic (deux fois 30 points, onze fois plus de 20 points et sept double-doubles). Leader offensif de cette équipe, il tournait à 15,5 points, 7,2 rebonds et 2,5 passes décisives pour 15,4 d’évaluation.
Récompensé par Pascal Donnadieu de sept entrées avec le groupe pro sur le dernier exercice (1,3 points et 1,1 rebonds dont 4 points, 4 rebonds et 1 ballon distribué pour 9 d’évaluation contre Le Mans), Siméon va encore avoir l’occasion de s’exprimer la saison prochaine.
« La signature de Siméon s’inscrit de ce qu’on veut développer, à l’image de la signature de Lucas Fischer. C’est de permettre à ses joueurs qui ont étaient dominants avec les Espoirs de continuer à franchir un palier, pour les développer et qu’à moyen terme ils deviennent des joueurs de l’effectif professionnel de Nanterre. » Raconte Pascal Donnadieu.