Espoirs | Perte de rythme à Roanne

Six jours après avoir reçu l’ASVEL en rattrapage de la 21e journée, les Espoirs de Nanterre 92 s’inclinent sur le parquet de la Chorale de Roanne sur le score de 78 à 70. Mal embarqués en première mi-temps, les Verts et Blancs se sont bien rattrapés pour batailler dans les dernières minutes et finalement s’incliner de huit unités.

La Chorale va parfaitement réciter sa partition sur les premières minutes en débutant par un 11 à 0. Golle Dembele est le premier nanterrien a marquer après 5,30 minutes de jeu. Malgré la domination roannaise, Nanterre se bat et revient à sept longueurs après un lancer-franc de Lucas Fischer (19-12). Le chef d’orchestre de Roanne, Birahima Sylla va marquer à trois points sur le buzzer du premier acte pour prendre 10 points d’avance.

Les jeunes de Vladimir Nestorovic vont subir la défense de Roanne. Bien en place, les locaux ne vont pas laisser Nanterre revenir et même prendre 17 points d’avance (35-18). Avant la pause, Noa Calabre marque dans la raquette après une très belle action collective pour rentrer aux vestiaires avec un déficit de 13 points, 39 à 26.

La pause va faire énormément de bien aux Franciliens. Plus à l’aise en attaque à l’image du duo Siméon/Noa, Nanterre va passer un 20 à 5 à Roanne pour revenir à égalité. Ethan Houblon va scotcher son adversaire sur la planche avant que son capitaine ne marque un bras rouler (44-44). l’ascendant est pris, les paniers tombent et les Verts vont prendre 9 points d’avance sur un shoot de Siméon (46-55).

Le dernier acte va démarrer sur le score de 49 à 57. Malheureusement, malgré une révolte face au sixième du championnat, la jeune garde va subir la fougue de Roanne et s’incliner comme à l’aller sur le score de 78 à 70. « Chaque saison, surtout pendant le processus de formation, il y a un match qui est totalement à l’opposé des objectifs fixés. À mon grand regret, ce jeu était le nôtre. L’image de ce jeu ne correspond pas à ce pour quoi je me bats pour l’avenir de mes joueurs. Tout n’est pas mauvais, mais nous avons montré très peu de ce qui nous avons préparé. J’espère que ce match servira aussi d’expérience pour l’avenir des gars. » Commente le coach Vladimir.

Prochain rendez-vous samedi après-midi contre l’ADA Blois.

Box Scores : 

Chorale de Roanne : Pluvy : 5 points, Sylla : 17, Courbon : 14, Bouzidi : 7, Mechergui : 2, Mariscal : 3, Magassa : 9, Pinon-Marin : 8,  Kamanda : 4 et Ngoy : 9

Nanterre 92 : Calabre : 16 points, Zulemie : 6, Jolbit : 2, Kalemba : 24, Fischer : 8, Dembele : 8, Djopmo-Komguep : 2, Gouedan : 2 et Houblon : 2

 

Article de Martin Tchoukanov