Poursuivre la marche en avant
En l’espace de huit jours, les hommes de Pascal Donnadieu ont pris goût trois fois à la victoire ! Deux fois au Palais contre Nancy et Pau et la dernière en date remonte à samedi avec un exploit à Cholet dans un match au scénario fou.
Menés de 18 points dans le troisième quart-temps, les verts et blancs ont inversé la tendance grâce aux immenses performances de Keith Horsnby (20 points, 5 rebonds et 2 passes décisives) et Rion Brown (12 points, 8 rebonds et 1 passe décisive.) Bien aidés par les deux meneurs Benjamin et Justin auteurs tous deux de 14 d’évaluation.
Retour sur la belle victoire d'hier soir contre @CB_officiel. Après avoir été menés de 18pts, les joueurs de Pascal Donnadieu sont revenus dans la partie pour finalement remporter une 3e victoire consécutive ! 🙌
Rendez-vous samedi 08/04 pour la réception de @FosProvenceBB. pic.twitter.com/jbnJvcLIAO
— Nanterre 92 (@Nanterre92) April 2, 2023
Lors du match aller, à l’occasion du premier déplacement de la saison, les Nanterriens se sont inclinés face au Byers sur le score de 83 à 80. Sur la Côte d’Azur, Miralem a brillé avec 15 points, 6 rebonds et 7 passes décisives pour 24 d’évaluation tout comme le sniper de Virginie, Keith Horsnby auteur de 23 points.
En confiance à la maison avec trois victoires de suite depuis le 11 février face à Limoges, les joueurs de Hauts-de-Seine reçoivent l’équipe coachée par Rémy Vallin, une formation pas épargnée par les blessures et les changements d’effectifs, à l’image de Nanterre 92 qui jouera pour la troisième fois au complet cette saison. Les Sudistes restent sur trois défaites face à l’ASVEL, Gravelines et le Paris Basketball mercredi soir sur le score de 100 à 97. Ils comptent dans leurs rangs deux joueurs passés par la maison verte : Johan Passave-Ducteil et le meneur Milan Barbitch. En l’absence de R.J. Nembhard, l’américain Frank Gaines est le meilleur marqueur de l’équipe avec 13,6 points par match. Il faudra surveiller le secteur intérieur composé du fort rebondeur Shevon Thompson (12 points et 7,3 rebonds pour 15,4 d’évaluation) et du jeune talent Allan Dokossi qui réalise une très bonne saison en tournant à 8 points, 8,4 rebonds et 3 passes décisives pour 14,6 d’évaluation.
Rendez-vous samedi soir à 20h à Maurice Thorez pour le coup d’envoi de cette rencontre, encore une fois capitale dans la lutte pour le maintien.
Article de Martin Tchoukanov