Espoirs | Quatre à la suite

Les joueurs de Vladimir Nestorovic enchaînent un quatrième succès de suite en championnat ! Après les victoires contre Le Portel, Gravelines-Dunkerque et Limoges, la jeune garde confirme sa forme en s’imposant sur le parquet de la Roca Team sur le score de 78 à 83. 

Déjà victorieux lors du match aller à l’occasion de l’ouverture de la saison (96 à 78) avec de grosses prestations de Siméon Kalemba (23 points, 6 rebonds et 5 passes décisives) Rodney Rolle (22 points, 6 rebonds et 4 passes décisives et Lucas Fischer avec 20 points, les Espoirs font tomber pour la deuxième fois l’équipe entraînée par Mickael Pivaud.

Opposé à la troisième équipe qui capte le plus de rebond par match avec une moyenne de 42, les coéquipiers du capitaine Siméon Kalemba se devait de se surpasser pour continuer de grimper au classement. Le premier quart-temps est très équilibré mais les jeunes monégasques virent en tête de deux longueurs après 10 minutes, score : 22-20. Très adroits à deux points sur l’ensemble de la partie avec 60,5% de réussite, les Nanterriens ne comptent que deux points de retard à la pause : 37 à 35.

 

En deuxième mi-temps, les locaux bien aidé par le duo Couture (18 points au total) et Tsamas (28 points) reprennent un petit avantage, le dernier acte débute par un avantage de quatre points pour l’ASM. Nanterre, emmené par Siméon (30 points), Rodney (11 points et 9 rebonds) et Nathan Zulemie (10 points et 8 passes) parvient finalement à s’imposer dans un match très disputé par deux très belles équipes sur le score de 78 à 83.

Avec cette victoire, Nanterre remonte à la dixième place du championnat avec un bilan de 10 victoires et 12 défaites. 

La réaction du coach : «  »On savait que ce match serait très difficile a jouer. Un match serré et disputé pendant 40 minutes, c’est très bien pour l’expérience des joueurs. Évidemment on a pas contrôlé certains aspects de jeu comme on aurait voulu. Nous avons pris de très bonnes décisions en fin de match pour arracher la victoire. Félicitations aux gars pour tout ce qui ils ont montré pendant le match. »

Box scores : 

Monaco : Zerbib : 6 points, Couture : 18, Ngandu : 2, Moncada : 5, Tsamas : 28, Noudogbessi : 4, N’Gombo : 10 et Mabu Nyamaloki : 5.

Nanterre 92 : Calabre : 10 points, Zulemie : 10, Mendy : 1, Kalemba : 30, Fischer : 12, Rolle : 11, Dembele : 3, Djopmo Komguep : 4 et Gouedan : 2.

➡️ Toutes les statistiques de la rencontre 

Article de Martin Tchoukanov