Espoirs | Une belle opération à Gravelines
Vainqueurs de leur duel face au BCM Gravelines-Dunkerque, les joueurs de Vladimir Nestorovic obtiennent leur huitième succès de la saison et par la même occasion, le deuxième de suite !
Outre une défaite face à l’Élan Béarnais (qui compte un match en retard du 4 décembre) les Espoirs enchaînent sur la fin du mois de janvier ! Tombeur de Dijon puis du Portel, Nanterre a confirmé ses progrès sur le parquet du BCM en s’imposant de cinq points, 57 à 62.
Lors du match aller, les Espoirs de Gravelines coaché par Bertrand Van Butsele l’ont emporté de deux points au terme d’un match très disputé sur le score de 81 à 83. Cette fois-ci, Nanterre prend sa revanche au Sportica avec de belles performances de Lucas Fischer à 18 points et un double-double de Nathan Zulemie (10 points, 10 rebonds et 4 passes décisives.) Sans oublier de parler de Golle Dembele, une nouvelle fois performant qui a frôlé le double-double avec 9 points et 8 rebonds.
Nanterre a construit sa victoire en dominant les airs avec 49 rebonds captés contre seulement 39 pour les corsaires de Gravelines. Pourtant, le premier quart-temps est maîtrisé par la formation des Hauts-de-France qui commence fort en passant 21 points à la défense de Nanterre 92. La victoire s’est construise sur le deuxième acte. Nanterre encaisse seulement 2 points sur cette période et reprend l’avantage à la pause : 23-28. « Nous avons mal débuté, car nous n’étions pas à 100 % physiquement, explique l’entraîneur. La deuxième période est excellente défensivement même si nous avons déjà connu ça à plusieurs reprises. Je suis très content parce que cette année, beaucoup de joueurs participent aux entrainements de l’équipe professionnelle. »
En deuxième mi-temps, Nanterre garde le cap et profite de cet élan pour rester en tête après 30 minutes, 38-47. La dernière période est remportée par les jeunes maritimes, emmenés par le duo Ambrose/Boumpoutou. Nanterre ne craque pas et remporte la victoire sur le fil sur le score de 57 à 62. « C’est une de nos plus belles victoires. Les gars sont restés concentrés et ont respecté les principes défensifs. »
Prochain rendez-vous samedi prochain à 16h30 contre la jeune garde CSP Limoges. Cette rencontre se fera sans Vladimir, convoqué avec l’équipe nationale de Serbie.
Box Scores :
BCM Gravelines-Dunkerque : Tyberghien : 11 points, Boukichou : 2, Loubaki : 5, Boisdur : 2, Boumpoutou : 15, Hairabetian : 5, Louart : 2 et Ambrose : 15
Nanterre 92 : Calabre : 4, Zulemie : 10, Kalemba : 9, Fischer : 18, Rolle : 2, Dembele : 9, Djopmo-Komguep : 4 et Houblon : 6
—
Article de Martin Tchoukanov