Portrait | Julien, le bénévole
Dans un premier temps, peux-tu te présenter ? Je m’appelle Julien Camocotelo.
Que fais-tu dans la vie ? Je suis étudiant en licence d’anglais à l’université.
Quel est ton lien avec le club ? Je suis bénévole depuis maintenant 7 ans.
Peux-tu parler de tes missions de bénévole ? J’ai fait presque tous les postes ! L’année dernière, Aby Diarra (chargée des Projets et de l’événementiel) m’a proposé de l’épauler pendant les matchs. Je coordonne l’ensemble des bénévoles et je l’aide au niveau des animations.
Depuis combien de temps supportes-tu Nanterre ? Depuis que j’ai commencé le basket, il y a une dizaine d’années !
Pourquoi supporter Nanterre plutôt qu’un autre club ? J’ai joué ici, et au fil des années Nanterre a démontré que c’était un club vraiment familial. En tant que bénévole, je me suis toujours senti proche du staff et de certains joueurs. Je ne peux pas supporter une autre équipe.
Quel joueur et quel match t’ont le plus marqué ? Je pense à Heiko Schaffartzik, un incroyable shooter à trois points et aux matchs des deux saisons où il jouait pour Nanterre.
Qu’est-ce qui différencie Nanterre des autres clubs ? Le lien avec le public. Nanterre, c’est un club familial où tout le monde est proche.
« Nanterre, c’est un club familial où tout le monde est proche. »
Comment imagines-tu le futur du club ? Positif ! En ce moment, le club n’est pas au mieux, mais Nanterre a déjà prouvé et nous serons bientôt de retour dans les premiers du classement.
—
Photos de @__dmlk__
Propos recueillis par Martin Tchoukanov