Reprendre des forces et de l’avance

Après avoir vaincu Limoges à l’extérieur avec une énorme prestation de Keith (33 points), nos joueurs se sont inclinés à la maison contre la JDA samedi dernier. Ils reçoivent samedi soir l’ESSM Le Portel avec pour objectif de se relancer et de retrouver le goût de la victoire à la maison. Il faudra en effet reprendre des forces au Palais des Sports et un peu d’avance au classement en battant un adversaire à l’affut qui ne comptabilise qu’une seule victoire de moins au compteur…

Face à la JDA Dijon, le duo Benjamin Sene – Miralem Halilovic s’est une nouvelle fois distingué. L’international Français réalise un très bon début d’année 2023 en réalisant ses trois meilleurs matchs sur le plan statistique. Contre Dijon, il a marqué 16 points, pris 4 rebonds et distribué 5 passes décisives. Le retour à la compétition de Miralem est lui excellent. 23, 24 et 21 d’évaluation depuis son retour de blessure. Le Bosnien devra une nouvelle fois se surpasser samedi soir pour venir à bout des Stellistes.  

Côté ESSM, l’équipe d’Éric Girard reste sur un dernier match remporté face au CSP Limoges avec une belle performance de la paire d’intérieur Allen/Nikolic. Terry Allen, ancien coéquipier de Benjamin Sene à Gravelines-Dunkerque, a scoré 22 points, capté 2 rebonds et distillé 5 passes. Nikolic, quant à lui, a réalisé un double-double à 12 points et 12 rebonds. Au match aller, les coéquipiers du MVP du mois de décembre, Nadir Hifi, se sont imposés chez eux sur le score de 77 à 66. Classée quinzième du championnat avec 6 victoires en 18 matchs, l’ESSM n’a gagné qu’une seule fois à l’extérieur.  

Outre les deux intérieurs, l’effectif nordiste compte également d’autres joueurs de talents comme Emmanuel Nzekwesi. Meilleur scoreur de l’équipe avec 17 points par match, il a loupé le dernier match en raison d’une blessure à la cheville. En plus de l’international néerlandais, le duo Hifi et Mangin à la mène est également performant.  

 Rendez-vous samedi soir au Palais des Sports pour la confrontation face à l’ESSM Le Portel. 



Article de Martin Tchoukanov