Un exploit à l’Astroballe ?
Pour finir l’année 2022, notre équipe va défier l’ASVEL demain soir. Sans Justin, blessé pour trois mois et J.J. qui a terminé sa pige sous le maillot nanterrien (et toujours sans Miralem et Hans), les hommes de Pascal Donnadieu auront fort à faire face à cette formation d’Euroleague.
Bastien Pinault et ses coéquipiers arriveront-ils à obtenir un troisième succès d’affilés à l’extérieur ? Défaits vendredi par Le Mans au palais des sports sur le score de 74 à 85, nos verts restent sur une série de deux matchs remportés à l’extérieur contre Pau et Blois.
Au niveau du classement, LDLC ASVEL présente un bilan positif de huit victoires et six défaites et pointe à la septième place du classement. Notre équipe est actuellement dixième avec deux victoires de moins.
L’équipe coachée par T.J. Parker bénéficie d’un effectif long et dense avec des joueurs comme l’international français Nando De Colo et le pivot Youssoupha Fall meilleur marqueur et rebondeur de cette équipe qui tourne à 12,1 points et 6,4 rebonds pour 15,4 d’évaluation. Une vieille connaissance de nos supporters figure également dans le roster de l’ASVEL en la personne de David Lighty. Passé par le club de 2012 à 2014, il entame sa huitième saison sous le maillot villeurbannais.
En attendant le retour de Miralem Halilovic, notre équipe devra réaliser un exploit pour s’imposer face aux triples Champions de France en titre, qui n’a pour l’instant pas perdu un match chez eux en championnat. Coup d’envoi mardi soir à 20h à l’Astroballe.