Se relancer dans le Loir-et-Cher
Les protégés de Pascal Donnadieu ne sont pas passés loin de faire tomber la JL Bourg samedi dernier. Cette semaine, ils se déplaceront à Blois à l’occasion de la treizième journée de Beticlic ELITE.
Les deux formations possèdent un bilan similaire : cinq victoires et sept défaites. Lors du dernier match à l’extérieur, nos Verts ont ramené un précieux succès à Pau. Ils vont tenter samedi de réaliser une prestation similaire.
L’ADA Blois découvre la Betclic Élite cette année. Pour la première fois de son histoire, l’équipe entraînée par Mickaël Hay évolue au plus haut niveau français. Après un début de championnat en boulet de canon avec quatre succès en autant de rencontres, la période hivernale semble plus compliqué avec un seul succès acquis depuis le mois d’octobre, face à Gravelines-Dunkerque le 4 novembre dernier.
La formation du Loir-et-Cher possède dans son effectif des joueurs de talents comme le Sénégalais Mbaye Ndiaye. Rookie à ce niveau, le joueur de 21 ans compile à 9,6 points, 6,5 rebonds et 2,8 passes décisives pour 16,4 dévaluation. Sans oublier le pivot Amadou Sow, meilleur scoreur de l’ADA qui tourne à 13,5 points par match.
Justin Bibbins, auteur d’un double-double face à Bourg-en-Bresse avec 10 points et 11 offrandes pour ses partenaires et Bruno Cingala-Mata, qui a réalisé son meilleur match en carrière à ce niveau en terminant la partie à 27 dévaluation, tenteront de ramener un précieux succès de ce déplacement à Blois.
Entre-deux samedi à 20h au Jeu de Paume de Blois