Le retour d’Edwin Jackson à Nanterre !

Guess who’s back ? Nanterre est très heureux de vous annoncer le retour d’Edwin Jackson pour palier l’absence sur blessure de Bastien !

« Je suis ravi de revenir dans un club qui m’a beaucoup aidé à mes débuts et aujourd’hui j’espère pouvoir rendre la pareille en paliant à l’absence de Bastien pendant sa récupération. Je souhaite aider l’équipe à bien commencer l’année et à être la plus compétitive possible » Edwin Jackson 

 

Né à Pau en 1989, Edwin est formé au centre fédéral de basket-ball. A l’âge de 17 ans lors de la saison 2006-2007, il devient le meilleur marqueur de la Nationale 1 française avec une moyenne de 21,7 points par match. Il signera son premier contrat professionnel à l’ASVEL la saison suivante au terme de sa formation à l’INSEP où il sera vainqueur de la coupe de France. Plus tard, il fait l’objet d’un prêt pour le club de PRO B de la JSF Nanterre. Son profil sera ensuite sélectionné pour la sélection France du All Star Game LNB 2009.

Après un passage par le SPO Rouen et une inscription à la draft NBA, il est de retour à l’ASVEL où il marquera en moyenne 16,4 points sur la saison 2012-2013 de PRO A. Cette très bonne saison lui fera valoir le titre de MVP français du championnat et meilleure progression de PRO A.

Lors du dernier match de la saison régulière 2013-2014 il établira un nouveau record personnel de 44 points marqués sur ce match. Ces points ainsi que sa saison lui permettront de se hisser à la première place des marqueurs de PRO A !

À l’été 2014 il intègre l’effectif des Celtics de Boston pour la Summer League puis retournera à l’ASVEL. Il passera ensuite par l’Espagne ou il évoluera au FC Barcelone, Málaga, l’Estudiantes Madrid ; puis en Chine chez les Guangdong Southern Tigers et avec le KK Budućnost Podgorica au Monténégro avant de retrouver sa France natale où il rejoindra à nouveau l’ASVEL.

Edwin a fait aussi quelques passages en bleu et a obtenu 2 médailles de bronze, 1 médaille d’argent ainsi que 2 médailles d’or !

Nous souhaitons un bon retour à Edwin et avons hâte de le retrouver sur les parquets sous les couleurs de Nanterre !

 

#WeAreJSF